Solutions PTI-DATI : comment faire son choix ?

Au sein de l’entreprise, il peut y avoir plusieurs types de postes. On peut notamment retrouver des occupations qui nécessitent que le travailleur soit en situation d’isolement. Cela demandera aux dirigeants de l’entreprise de prendre des précautions. En effet, il est du ressort de l’entreprise d’assurer la sécurité de ses employés. Dans cette optique, des solutions sont à sa disposition, dont les systèmes de PTI-DATI. Les entrepreneurs ont l’embarras du choix dans ce domaine.

Comprendre ce qu’est une véritable solution PTI-DATI

Avant de se lancer dans la sélection de la solution PTI-DATI à privilégier pour ses employés isolés, la société a le devoir de saisir de manière concrète ce qu’est une véritable solution PTI-DATI. Si les dirigeants de l’entreprise ne s’y attellent pas, comment pourraient-ils être capables de faire le bon choix ? Dans un premier temps, il est plus qu’intéressant de définir les deux abréviations suivantes : PTI et DATI.

D’une part, pti veut dire Protection du Travailleur Isolé. D’autre part, DATI signifie Dispositif d’Alarme pour Travailleur Isolé. Ces deux termes combinés présentent d’une certaine manière le système à adopter pour assurer la sécurité de l’employé en situation d’isolement. Dans un second temps, les dirigeants de l’entreprise sont invités à se renseigner sur les principales fonctionnalités d’une solution PTI-DATI.

Cela leur donnera l’occasion de comprendre plus amplement la manière dont œuvre le système en question. Il faut tout d’abord noter que le PTI-DATI suggère trois fonctions d’alerte. La première est l’alarme manuelle. L’alerte est dans ce cas donnée par le travailleur en appuyant sur un bouton SOS. La seconde fonction c’est l’alarme automatique qui est enclenchée s’il y a absence de mouvement de la part du travailleur. La troisième et dernière fonction est l’alarme qui est déclenchée en cas de perte de verticalité.

Pour conclure, une solution PTI-DATI digne de ce nom devra être en charge de la sécurité du travailleur isolé. Elle accomplira sa mission grâce à une fonction d’alarme, qui sera enclenchée selon le modèle de détecteur sélectionné pour composer le système en général.

Observer quelques critères

Afin de pouvoir opter pour la solution PTI-DATI la plus avantageuse pour ses salariés isolés, la société aura tout intérêt à observer certains critères. Ces derniers permettront d’identifier le dispositif le plus performant pour rendre le meilleur service de sécurité qui soit pour les travailleurs livrés à eux-mêmes dans l’exercice de leur occupation.

Sur la liste des critères de sélection il y a :

  • la qualité de l’équipement PTI-DATI,
  • la conception de l’appareil suivant les normes en vigueur,
  • la présence de plusieurs fonctions d’alerte au sein d’un même système d’alarme,
  • la fiabilité de la transmission d’alerte, aussi bien au niveau de la puissance qu’au niveau de la durée,
  • la simplicité d’utilisation de l’appareil PTI-DATI,
  • le côté pratique et la facilité de la prise en main de l’appareil grâce à une ergonomie bien élaborée,
  • l’existence d’une fonction de géolocalisation,
  • la présentation d’une autonomie satisfaisante de la batterie de l’appareil PTI-DATI.
Post author