Terrasses en bois composite : dernières tendances en matière de décoration

Jardins, terrasses, piscines… Différents types de sols qui doivent être revêtus afin de profiter au maximum de confort chez soi. A l’exception de la pierre, les deux autres matériaux le plus fréquemment utilisés pour les terrasses sont le bois massif et le bois composite. Ce dernier se révèle pour la plupart du temps comme la solution idéale et ce grâce aux nombreux avantages qu’il présente.

Les terrasses en bois présentent plusieurs caractéristiques qui doivent être prises en compte au moment de la décoration du jardin, en général, et de la piscine, tout particulièrement. A l’exception du bois massif, certains optent pour la pierre pour construire la terrasse qui entoure la piscine. Cependant, de plus en plus de particuliers optent pour le bois composite. Ce matériau est créé à partir du recyclage des particules de bois auxquelles s’ajoutent des résines plastiques, par exemple de pvc ou de polypropylène.

Découvrir les terrasses en bois composite

Le bois composite détient de nombreux avantages par rapport au bois massif ou à la pierre. Tout d’abord, il faut souligner que le bois composite a un aspect très proche du bois massif et il peut très souvent le remplacer avec succès. De plus, le bois composite est imputrescible et ininflammable. Il résiste aux insectes, voire aux champignons. Enfin, l’atout majeur du bois composite réside dans le fait qu’il ne nécessite pas d’entretien et ne craint pas l’humidité.

On trouve évidemment d’autres avantages au bois composite qui peuvent être mentionnés comme son côté antiglisse et qu’il est plus léger que le bois massif. Ceux qui optent pour le bois composite bénéficient dans la plupart des cas d’une garantie de longévité pour leur terrasse. En outre, choisir ce type de bois permet de diminuer l’exploitation des bois exotiques, comme l’ipé ou le teck.

Les gazons synthétiques

Toujours Vert est le spécialiste du gazon synthétique et propose une gamme très variée de produits exceptionnels fabriqués avec passion et avec la plus grande attention accordée aux qualités techniques. Respectueux de l’environnement, les gazons créés par Toujours Vert répondent avec succès à tous les types de revêtements de sols.

En collaborant avec Sit-in, fabriquant leader européen, Toujours Vert a créé six gazons différents, chacun spécialement conçu pour une partie de votre maison et alentour : jardins, piscines, terrasses, balcons, zones ombragées ou de grands passages, ainsi que parkings et terrains de sport. Tous ces types de gazons synthétiques sont économiques, écologiques, très pratiques et  faciles d’entretien.

Post author