Un cambriolage toutes les 90 secondes en France

Le nombre de cambriolages en France est en hausse chaque année selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDPR). Face à cette poussée de l’insécurité de nombreuses solutions émergent pour vous prémunir de ces risques.

Les chiffres du cambriolage en France

Selon l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), l’année 2013 a connu une hausse de 6,4% des cambriolages en zone urbaine et de 4,7% en zone rurale. Au total, c’est 372 687 cambriolages qui ont été enregistrés sur l’année.

Et si 50% des cambriolages concernent les résidences principales, 6% ont lieu dans les résidences secondaires et 44% dans les locaux professionnels.

Face à cette augmentation constante des cambriolages, de nos nombreuses offres de vidéosurveillance apparaissent sur le marché.

La vidéosurveillance un marché dynamique

Alors qu’hier la vidéosurveillance était réservée à une certaine élite car les coûts d’installation et d’exploitation étaient très élevés, aujourd’hui, la gamme des solutions s’étoffe pour proposer un large éventail d’offres aux particuliers.

Nous trouvons toujours les acteurs historiques du marché qui se trouvent à mi-chemin entre la télésurveillance et la vidéosurveillance en offrant le matériel et le service avec des abonnements assez élevés. Initialement ces acteurs s’adressaient plutôt aux professionnels.

Ensuite, nous trouvons des fournisseurs d’équipements comme Logitech qui offrent aux particuliers uniquement des solutions matérielles plus accessibles.

Nous observons également la montée en puissance des acteurs de la vidéosurveillance pour particuliers comme Kiwatch qui proposent une offre globale incluant un matériel performant et une offre de services comme l’alerte intrusion à partir de 5,90€. Avec ce service vous voyez en live chez vous à tout moment depuis votre smartphone ou votre tablette.

Si la vidéosurveillance ne permet pas de se prémunir des cambriolages, il s’agit tout de même d’un dispositif de dissuasion qui par ailleurs facilitera le travail de la gendarmerie ou de la police en cas de vol. Vis-à-vis de votre assurance, cela peut également vous permettre de réduire votre police d’assurance habitation.

Post author