Un marché de l’ameublement en plein boom

En France, le secteur de l’ameublement pour la cuisine et la salle de bains connaît une augmentation de sa croissance. Une hausse qui évolue avec l’engouement des particuliers à décorer ou à investir dans des équipements qui apportent une atmosphère où chacun se sente bien.

Avec un goût de plus en plus prononcé des Français pour décorer leurs pièces à vivre à leur image, il est normal que le marché des équipements pour les espaces de cuisine ou de salle de bains se porte bien. En effet, selon le site d’information AC-Franchise, ce marché en est progression de plus de 6,6 % en 2011 pour la cuisine et de 1,9% pour le domaine équipement salle de bains.

Des équipements tendances pour une atmosphère bien spécifique

Cette hausse du marché de l’ameublement est surtout marquée par une volonté des particuliers à se tourner vers des meubles qui leur correspondent. Pour ce qui est de la cuisine, l’intention est d’avoir une cuisine chaleureuse, conviviale. Pour ce qui de la salle de bains, le public veut faire de ce lieu, un véritable espace de bien-être. Bref quel que soit l’installation choisie (cuisine complète, meuble seul, éléments séparés…), le but de retranscrire chez soi un sentiment accueillant et confortable.

Une tendance qui se retrouve aussi dans les tendances de déco. Ne serait-ce que pour la salle de bains, les préférences vont à des équipements caractéristiques du bien-être (ambiance spa, cabine de douche balnéo…).

Quoi qu’il en soit, les perspectives futures pour ce secteur semblent aller dans le bon sens selon le site internet AC Franchise.

Post author

Laisser une réponse