Une douche senior sur mesure : la solution anti chutes

Avec l’âge, on peut commencer à éprouver des difficultés de mobilité, à avoir un équilibre plus incertain et ceci peut s’avérer non seulement gênant mais surtout dangereux dans une pièce comme la salle de bains, si celle-ci n’est pas adaptée.

En effet, on peut chuter en entrant et sortant de la baignoire ou de la douche, on peut également glisser à l’intérieur de celles-ci durant la toilette ; les risques sont malheureusement nombreux.

Le remplacement de la baignoire : pour la sécurité et le confort

Il existe aujourd’hui des solutions simples et rapides pour faire remplacer sa baignoire par une douche senior sécurisée. Il s’agit de douches de plain-pied pour en faciliter l’accès, conçues spécialement pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite. Tous les éléments de sûreté sont intégrés : barres de maintien pour assurer les déplacements et les appuis, receveur entièrement antidérapant pour supprimer tout risque de glissade, repose-pieds pour faciliter la toilette des jambes et des pieds, et enfin siège de douche mural escamotable. Le siège de douche rabattable offre la possibilité de simplement s’asseoir pour se reposer au cours de la toilette ou de prendre toute sa douche en position assise, car le vaste choix de sièges permet de trouver celui qui correspond le mieux à chaque situation.

Une installation rapide

On s’imagine souvent un aménagement de salle de bains comme un gros chantier long et compliqué, mais désormais certaines sociétés proposent des solutions rapides de remplacement de baignoire, notamment Senior Bains qui a mis au point un concept de douche italienne constituée de panneaux muraux qui viennent s’adapter à l’espace laissé vacant par l’enlèvement de la baignoire. Le fait de fabriquer elle-même ses produits apporte en plus la garantie d’un réel sur-mesure et d’une adaptation parfaite à chaque situation. Ainsi, au lieu des complications, on a une installation de douche qui se fait sur la journée et sans refaire de carrelage ou de faïence.

Enfin, il faut savoir qu’acheter et faire installer sa douche accessible par une même société, respectant les normes du handicap, permet d’obtenir un crédit d’impôt qui va jusqu’à 25% du montant total de la facture.

Post author