3 conseils pratiques pour bien choisir son matériel CHR

Pour un café, un restaurant ou encore un hôtel, le recours à des équipements de cuisine de qualité et haut de gamme est de mise pour mieux assurer la satisfaction de la clientèle. C’est la raison pour laquelle leur choix ne doit jamais être pris à la légère. Pour ne pas se tromper dans cette sélection, il est indispensable de prendre en compte un certain nombre de paramètres.

Définir ses besoins au préalable

Pour dénicher le bon matériel CHR pour son café, son hôtel ou son restaurant, il est tout d’abord essentiel de définir ses besoins en amont. Chaque professionnel peut avoir des besoins différents. Ils dépendent grandement du milieu dans lequel il exerce. Il faut toutefois savoir qu’il existe des musts à avoir dans sa cuisine professionnelle. Ces équipements incontournables sont de ce fait présents dans quasiment tous les établissements. Parmi ceux-ci, on peut ainsi compter les matériels de laverie, qui permettent d’assurer l’hygiène des ustensiles de cuisine. Les matériels de froid quant à eux servent à garder les aliments et les boissons dans de bonnes conditions. Pour préparer et cuire les repas rapidement, on peut avoir besoin de divers matériels de préparation et de cuisson.

Se fier à un professionnel du domaine

Afin de tomber sur un matériel CHR bien à la hauteur de ses besoins et de ses attentes, il est de mise de s’adresser à un expert du secteur. En général, il dispose de tout le nécessaire pour équiper sa cuisine professionnelle de façon moderne et optimale. Ses produits sont non seulement de qualité, mais ils sont aussi proposés à des prix avantageux. Parmi les équipements qu’il met à disposition des professionnels, il y a ceux permettant d’assurer l’hygiène, comme les désinsectiseurs qui aident à chasser les insectes de leurs locaux. Il y a également les vitrines ou armoires réfrigérées pour la conservation des différents aliments dans de bonnes conditions d’hygiène, sans oublier le lave-vaisselle frontal ou le lave-verres professionnel ainsi que les fours ou fourneaux professionnels. Le spécialiste en question peut aussi donner de précieux conseils à ses clients.

Prendre en compte un certain nombre de critères

Outre les conseils précédents, il est également recommandé de prendre en compte quelques critères pour bien choisir son matériel CHR. Ainsi, pour sélectionner le bon équipement de laverie, il est essentiel de considérer la taille du lave-vaisselle, sa capacité, son niveau sonore, sa puissance, son niveau de consommation et les programmes qu’il propose. Pour ce qui est des matériels de froid, qui sont souvent destinés à des usages spécifiques, il faut prendre en compte leurs dimensions, leur capacité, leur puissance frigorifique et non moins les types d’aliments qu’on souhaite y conserver pour faire le bon choix.

Pour les équipements de cuisson, il est impératif de prendre en considération la consommation énergétique, la puissance et la facilité de prise en main. En plus de leurs diverses fonctionnalités, les matériels doivent être faciles à manipuler.

Post author