Fenêtres en PVC : isolation, qualités esthétiques et autres avantages

Dans la rénovation comme dans un projet d’agencement de maison neuve, la pose de fenêtres reste une étape incontournable. Plus de la moitié des propriétaires amenés à choisir les matériaux pour leurs menuiseries optent pour le PVC. Un matériau qui apporte plusieurs avantages d’ordre technique et esthétique.

Quel est l’impact de la fenêtre PVC dans la performance énergétique ?

Dans la région d’Angers ainsi que dans d’autres villes, les propriétaires de maisons ont une préférence pour la fenêtre en PVC. Compatible avec le double comme avec le triple vitrage, cette solution de menuiserie permet de garder l’air intérieur à une température stable l’hiver, en évitant que l’air extérieur entre et refroidisse les pièces. Ce qui permet de renforcer l’isolation thermique et de réduire considérablement les besoins de chauffage.

En plus de constituer un facteur de performance énergétique, la fenêtre PVC à Angers permet aux particuliers de bénéficier de différentes aides financières. En fonction des modèles choisis et des compétences du menuisier sélectionné, les particuliers ont la possibilité également de bénéficier d’une réduction d’impôt. Ces avantages concernent les fenêtres double-vitrage.

En ce qui concerne les fenêtres triple vitrage, elles sont éligibles au label PassivHauss. Un label allemand qui concerne notamment les maisons neuves. Les fenêtres triple-vitrage sont installées notamment dans les pièces exposées vers le nord ou l’est, afin de bénéficier d’un confort thermique maximal et de limiter les consommations de chauffage.

Les artisans spécialisés dans la pose de fenêtre PVC à Angers conseillent également ce matériau pour les particuliers ayant un budget plus réduit. En effet, le PVC est plus économique que d’autres matériaux, mais ses performances isolantes sont supérieures.

La résistance de la fenêtre en PVC à Angers

Les spécialistes de la menuiserie à Angers recommandent les fenêtres en PVC également pour leur robustesse. En effet, elles ont une bonne résistance à la corrosion, aux variations importantes de températures et aux intempéries.

En cas de rayure, la fenêtre en PVC peut être réparée facilement, grâce à une opération de ponçage ou de lustrage. Ce qui n’est pas le cas pour d’autres matériaux, qui exigent la pose de nouvelles menuiseries.

Les fenêtres en PVC s’inscrivent dans la démarche écoresponsable

Selon les spécialistes de la rénovation, le PVC fait partie des matériaux les plus respectueux de l’environnement. En plus des économies d’énergie qu’il permet de réaliser au mois par mois, il peut être recyclé et réutilisé dans d’autres projets. Une démarche très appréciée dans le secteur, car elle permet de limiter le gaspillage de matériaux.

L’entretien facilité

Les fenêtres en PVC présentent également l’avantage d’être faciles de nettoyage. Pour cela, il suffit d’utiliser un chiffon ou une éponge humide, avec de l’eau savonneuse ou des produits adaptés. Comme alternative, le jus de citron ou le vinaigre blanc peuvent convenir.

Le fenêtre en PVC n’exige aucun traitement spécifique, comme c’est le cas pour les menuiseries en bois par exemple. Cependant, les artisans conseillent de vérifier régulièrement l’état des joints et des ailes de fixation. S’ils ont tendance à s’abîmer, il est important de s’y prendre au plus tôt possible.

 

Post author

Laisser une réponse