Top des manières pour personnaliser votre chambre à coucher

Pour bien dormir, vous devez passer un tiers de chaque jour, soit 8 heures dans votre chambre. Pourtant, cette pièce peut souvent être négligée en matière de décoration, car les visiteurs voient rarement les chambres de votre maison. Oubliez les invités pour l’instant et transformez votre chambre en un espace de relaxation. Voici quelques conseils pour adapter sa décoration à votre personnalité.

Affichez vos photos

Des photos de famille, d’amis, d’animaux de compagnie ou simplement des paysages que vous aimez figurent sur vos murs. Réalisez un collage de photos à accrocher sur un seul mur ou au-dessus du lit comportant un matelas latex naturel. Dans la chambre d’un enfant, une affiche de leur personnage ou de leur bande dessinée préférée peut s’avérer être une très bonne idée.

Que votre prémisse implique des couleurs, des œuvres d’art ou la nature, laissez-la refléter vos intérêts. Vous pouvez également vous inspirer des thèmes nautiques, d’un décor de jungle ou des imprimés de chats. Se concentrer sur un thème facilite également la décoration, car vous avez considérablement réduit vos choix. C’est la tâche la plus importante lors de la personnalisation d’une chambre.

Un tapis doux et moelleux à côté de votre lit réchauffe vos orteils lorsque vous vous levez le matin. Vous pouvez le trouver dans de nombreuses textures, tailles et formes. Changer le tapis en fonction de votre humeur ou de la saison. Offrez à vos pieds des poils hauts ou une fausse peau d’ours polaire.

Accrochez l’œuvre

Peintures, photos artistiques, citations inspirantes ou courtepointe spéciale, ils ont tous leur place dans votre chambre à coucher. Ces articles n’ont pas besoin d’être relégués dans le salon. Si vous avez quelque chose que vous aimez, n’ayez pas peur de l’accrocher au-dessus de votre lit embelli par le matelas latex naturel. Vous pouvez utiliser l’art comme thème principal. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à trouver des éléments de décoration qui peuvent évoquer le thème.

Avez-vous une odeur préférée, qui vous rappelle instantanément des activités agréables ? Cela peut être du café, de la lavande ou de la vanille. Placez votre bougie parfumée préférée ou un plat de pot-pourri avec cet arôme sur votre bureau.

Choisissez parmi une palette de nuances neutres et attribuez les couleurs les plus vives à vos accessoires, ou vous pouvez avoir les couleurs les plus vives sur les murs. Les verts et les nuances froides de bleu créent un havre de paix, tandis que le rouge et l’orange peuvent être trop stimulants au lieu d’être apaisants.

Mettez votre signature sur les traitements muraux

Optez pour des rideaux ou des stores qui correspondent à votre thème. Vous pouvez trouver facilement le coloris qui convient à votre chambre et surtout à votre goût.

Recherchez le look minimaliste et épuré afin que vous puissiez dormir mieux. Un lit, un tabouret, une commode pour chaque personne, une table de chevet et une chaise sont vraiment tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre. Vous pouvez choisir du bois massif ou même des meubles en osier. Des plantes d’intérieur, des coussins, une lampe ou une couette qui révèlent la personnalité de votre chambre.

Post author