Le pouvoir d’achat immobilier est la baisse dans près d’une grande ville sur deux selon le palmarès de Meilleurtaux. Près de la moitié des 20 plus grandes villes françaises perdent entre 1m² et 4 m². Le palmarès mensuel du pouvoir d’achat immobilier réalisé par Meilleurtaux montre une baisse du pouvoir d’achat immobilier de 1m² à 4m² dans près de la moitié des 20 plus grandes villes de France. Dans 9 de ces villes, le pouvoir d’achat est en baisse. Il est stable dans 10 autres et augmente seulement dans la ville d’Angers. Parmi les villes qui ont vu une perte du pouvoir d’achat immobilier en mai figurent Paris, Lille, Nice, Le Mans, Toulon, Nîmes, Saint-Etienne et Grenoble. Dix villes voient le pouvoir d’achat rester stable : Le Havre, Dijon, Reims, Marseille, Toulouse, Montpellier, Rennes, Nantes, Strasbourg, Bordeaux et Lyon. La seule ville gagnante du classement est Angers qui gagne 2m². Cette baisse du pouvoir d’achat immobilier s’explique en partie par la hausse des prix depuis plusieurs mois dans la plupart des villes de France ainsi que la légère remontée des taux de crédit.    

[...]

Compte tenu de la stabilisation des taux d’intérêt, de plus en plus de propriétaires pensent à renégocier leur crédit immobilier ou à faire racheter leur crédit. Pour prendre la meilleure décision, vous devez bien réfléchir à vos besoins et faire correctement les calculs. Les professionnels peuvent vous conseiller dans vos choix afin de vous aider à réussir votre projet. Etant donné que le niveau des taux d’intérêt se sont stabilisés et restent relativement faibles, les courtiers en crédit immobilier conseillent les propriétaires de renégocier leur prêt. En fonction des particularités de votre projet, vous pouvez opter pour le rachat ou la renégociation des crédits. Pour réussir cette démarche, pensez à faire appel aux connaissances des professionnels qualifiés de la filière. Conseil n°1 : renégocier son contrat initial Les taux d’intérêt sont à présent inférieurs à 3%. Vous avez le droit de renégocier votre crédit immobilier avec les banquiers, mais cette démarche est possible sous certaines conditions. Cependant, de nombreux banquiers ne sont pas toujours favorables aux demandes de renégociation de leurs clients. Afin de réussir votre négociation, vous avez la possibilité de vous consulter en amont avec des courtiers en prêt immobilier, qui possèdent une forte expertise dans ce domaine. Ils peuvent vous donner des pistes intéressantes pour arriver à convaincre votre banquier de la légitimité de votre demande. Conseil n°2 : se tourner vers la concurrence Si votre banquier refuse de modifier votre contrat pour différentes raisons, vous avez la possibilité de vous tourner vers la concurrence. Plus exactement, vous pouvez opter pour le rachat de crédit. Dans la plupart des cas, cette solution s’avère plus intéressante par rapport à la renégociation et vous permet de réaliser des économies d’argent considérables. Les spécialistes de la filière vous recommandent de bien réfléchir en amont à vos priorités afin de pouvoir prendre la meilleure décision tout en suivant l’évolution du marché immobilier. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de bien faire vos calculs avant de choisir une solution pour profiter de la baisse des taux d’intérêt. Courtier en prêt immobilier, Prêt Partners vous aide à renégocier vos contrats et à réaliser des économies. Son équipe vous propose une large gamme de services de qualité. Si besoin, ils peuvent également vous proposer une simulation de crédit.

[...]

La baisse des taux d’intérêt d’emprunts a généré dans certaines villes dynamiques de France une considérable hausse des prix de l’immobilier. Cette tendance concerne notamment l’immobilier ancien et certaines villes telles que Paris, Nantes ou Lyon. Conseils des agents immobiliers. Les agences immobilières de la plupart de grandes villes de France, dont Bordeaux, Nantes, Lyon et Paris, révèlent que les prix sont à la hausse depuis plusieurs mois. Ce phénomène est dû à plusieurs facteurs, notamment au pouvoir d’achat des futurs acquéreurs. Selon les spécialistes de la filière, le taux d’emprunt sur 20 ans était en moyenne de 2,5 % début 2016. Aujourd’hui, il a baissé à 1,6%, ce qui se traduit par une hausse des prix de l’immobilier, qu’il s’agisse des appartements anciens ou des maisons neuves construites à la périphérie des grandes villes. Les agents immobiliers pensent que l’immobilier des grandes villes universitaires, telles que Lyon ou Paris, a enregistré une hausse des prix en raison de la baisse des taux d’intérêt d’emprunts. En effet, les biens concernés par cette tendance sont notamment les logements anciens et dans une moindre mesure les maisons neuves. Selon les statistiques, les villes moins dynamiques de France ne sont pas forcément concernées par la hausse des prix. Dans certains cas, les prix moyens des logements diminuent considérablement d’un trimestre à l’autre. C’est le cas des villes telles que Montpellier, Strasbourg, Nice et Marseille. Si vous envisagez d’emménager à Nantes et que vous êtes à la recherche d’une maison ou d’un appartement, commencez par consulter les annonces des différentes agences immobilières. Cela vous permettra de bénéficier du conseil d’un agent immobilier, qui vous orientera dans vos choix. Ils vous présenteront les biens les plus adaptés par rapport à vos critères de recherche et vous accompagnera dans vos démarches. Pour les personnes à la recherche d’un logement dans les Pays de la Loire, le Cabinet Thierry Immobilier propose une multitude d’annonces de maisons et d’appartements. L’agence s’est spécialisée dans les projets immobiliers à Nantes, Saint-Nazaire et dans d’autres communes limitrophes. Sur le site Internet Thierry-immobilier.fr, vous avez la possibilité de consulter plusieurs offres disponibles sur toute la métropole nantaise. Si vous souhaitez rencontrer ses conseillers, il suffit de prendre contact avec eux par téléphone.

[...]

Le marché immobilier nantais semble reprendre ses couleurs. Les spécialistes du secteur immobilier affirment qu’une bonne partie des acquéreurs sont des investisseurs et des primo-accédants. Ils préfèrent en général les logements de type T2 et les studios. Le prix de ces biens immobiliers varie à présent entre 130.000 et 80.000 euros. Grâce à des propriétaires de plus en plus ouverts au sujet de la négociation des prix, le nombre des particuliers envisageant d’acheter un appartement ou une maison à Nantes a augmenté considérablement ces derniers mois. C’est ainsi que le marché immobilier local est devenu très dynamique depuis janvier 2016. D’après les spécialistes de la filière, les personnes qui décident d’investir aujourd’hui dans un appartement T2 ont la possibilité de rapporter plus de 5% brut par an. Par rapport à l’année dernière, le marché immobilier nantais reprend ses couleurs.. De nombreuses personnes décident de s’installer dans la ville et doivent par conséquent louer ou acheter un logement. De plus, il faut préciser que de nombreuses transactions se concluent généralement en moins de 3 mois. Selon les statistiques des professionnels de ce secteur d’activité, la plupart des acquéreurs sont des primo-accédants, des familles et des jeunes couples. Une autre partie importante de clients est représentée par les investisseurs qui veulent obtenir un revenu annuel supplémentaire. Il faut souligner que le marché immobilier est dynamique cette année grâce à plusieurs facteurs. Les taux d’intérêt très bas et les prix plus raisonnables des appartements et maisons à Nantes sont les principaux facteurs qui facilitent les transactions. En ce qui concerne les biens immobiliers les plus demandés, les rapports révèlent que les investisseurs et les primo-accédants préfèrent soit les studios, soit les logements de type T2. Leur prix se situe entre 80.000 et 130.00 euros. Les jeunes actifs préfèrent en général les logements de trois chambres. Le prix de ces habitations peut varier entre 150.000 et 180.000 euros. Toutefois, le prix de ces immeubles dépend de plusieurs critères, dont la proximité des supermarchés, des établissements scolaires et d’hôpitaux. Afin de trouver l’habitation de vos rêves à Nantes ou à Saint-Nazaire, les professionnels du Cabinet Thierry Immobilier peuvent vous accompagner dans vos recherches en vous offrant des conseils sur mesure. Le cabinet a été fondé en 1924 et depuis gère plus de 4.500 logements. Les experts du cabinet proposent de nombreux biens immobiliers en vente et en location. Vous trouverez de nombreuses annonces sur son site Internet.

[...]

De plus en plus de clients préfèrent d’acheter des immeubles plutôt que de les louer. Ce phénomène est de plus en plus d’actualité dans la plupart des villes en France, y compris dans la région parisienne. Les professionnels de l’immobilier peuvent vous donner des conseils pour que vous réussissiez vos projets. Selon un grand nombre de clients, louer est devenu moins intéressant qu’acheter et cela surtout en raison des mesures et dispositifs qui les incitent à devenir propriétaires. Outre les dispositifs Pinel et Censi-Bouvard qui s’avèrent très utiles pour les particuliers envisageant d’acheter leur premier logement, les clients ont également la possibilité de profiter des taux d’emprunt bas pour mener à bien leurs projets immobiliers. Selon les plus récentes études menées sur ce marché, il vaut mieux acheter des immeubles de grandes surfaces que de les louer. De cette façon, vous pouvez exploiter efficacement le levier d’endettement. Cette constatation est valable pour toutes les régions de France et ne se limite pas à l’Île-de-France. Plus exactement, pour 30 m2 l’achat est généralement rentabilisé au bout de 16 ans, tandis que pour 70 m2, il suffit dans certains cas seulement 2 ans et demi. En ce qui concerne les délais, ceux-ci sont considérablement raccourcis notamment dans les villes où les immeubles sont disponibles à des prix élevés, comme c’est le cas de la capitale. Ce phénomène est dû surtout à la chute des taux de rendement de l’épargne et des taux d’emprunt. Selon les estimations des experts de la filière pour la plupart des villes de l’Hexagone, l’achat d’un logement de grandes dimensions devient rentable en seulement quelques années suivant la signature de l’acte de vente. Les spécialistes de l’agence immobilière Guy Hoquet possèdent une vaste expérience sur le marché immobilier et peuvent vous offrir des conseils adaptés à votre situation. Ainsi, vous pourrez acheter l’immeuble souhaité dans les moindres délais et en respectant les lois en vigueur. Créée en 1999, l’agence a accompagné jusqu’à présent des centaines des clients dans la recherche de leurs maisons et appartements. Grâce à leurs compétences extraordinaires, les spécialistes de l’agence Guy Hoquet peuvent vous accompagner de près dans la réalisation de vos projets. Sur leur site Internet, vous avez la possibilité de consulter les plus récentes annonces de vente à Tours et à Saint-Cyr-sur-Loire. À noter que vous pouvez établir les paramètres de recherche en fonction de vos propres besoins.

[...]

Mettre en valeur son bien immobilier dans le but de le vendre n’est pas si simple, mais peut permettre d’accélérer considérablement la vente. Pour vous aider dans cette démarche, les agents immobiliers peuvent vous suggérer des solutions adaptées aux particularités de votre propre dossier. Le home staging est un moyen efficace pour valoriser votre bien afin qu’il séduise un plus grand nombre d’acheteurs. Afin de valoriser leur bien immobilier, de nombreux propriétaires recherchent des solutions originales sur Internet ou font appel aux services offerts par les agents immobiliers. En fonction des particularités du logement, ceux-ci peuvent suggérer différents conseils pour mettre en valeur le bien à vendre. Le principe du home staging est de mettre en valeur à moins coût la décoration d’un logement à vendre. L’acheteur a ainsi la possibilité de s’imaginer chez lui, avec ses propres meubles. Cela peut faire la différence lorsqu’un acheteur visite plusieurs logements. L’habitation repensée a plus de chance d’intéresser les acheteurs et se vendra donc plus vite et à un tarif plus intéressant pour le vendeur. Selon vos besoins, vous pouvez avoir recours aux services offerts par un home stager pour valoriser efficacement votre maison. Il vous fournira un diagnostic que vous pourrez prendre en compte lorsque vous rénoverez ou réaménagerez votre habitation avant de la vendre. Il faut souligner que les tarifs des prestations proposées par les home-stagers ne sont pas encore encadrés juridiquement, ils peuvent donc varier d’un professionnel à l’autre. Dans tous les cas, les home-stagers vous proposeront un devis et vous donneront tous les conseils nécessaires à la valorisation de votre bien. Pour que le futur acheteur puisse parfaitement visualiser les mètres carrés de votre bien, il est recommandé de dépersonnaliser et de désencombrer les espaces. Après cette étape clé, vous devrez effectuer toutes les réparations nécessaires au niveau notamment de l’électricité, de la plomberie et des finitions. Enfin, il est préférable de rafraîchir et de moderniser l’ambiance de votre logement en choisissant des éléments de décoration épurés et tendance. Grâce à leurs compétences dans ce domaine, les professionnels du Cabinet Thierry Immobilier peuvent vous proposer une large gamme de services pour que vous réussissiez à vendre votre logement sans difficultés. En outre, ils s’engagent à prendre en charge le suivi administratif de votre dossier, ainsi que la réalisation de l’acte authentique de vente qui sera établi en collaboration avec votre notaire.

[...]

Les professionnels du secteur immobilier conseillent aux personnes qui veulent se lancer sur le marché locatif de réfléchir aux avantages et aux inconvénients des options de financement avant d’acheter un bien immobilier. Elles peuvent également consulter à l’avance un agent immobilier pour connaitre les principaux atouts d’un studio et ceux d’une habitation avec plusieurs pièces. L’investissement locatif s’avère aujourd’hui une très bonne solution pour développer son propre business. Si vous voulez vous lancer sur ce marché, vous devez toutefois prendre en considération plusieurs aspects. La première question à laquelle vous devez réfléchir concerne la surface de l’immobilier à acheter. Certaines personnes choisissent d’investir, par exemple, dans un appartement trois pièces, tandis que d’autres décident de devenir propriétaires de plusieurs studios. Les deux options peuvent être rentables pourvu qu’elles répondent à vos propres besoins. Les petites surfaces, quant à elles, telles que le studio, la studette ou la chambre de bonne, affichent en général des rendements élevés. Les locataires de ces appartements sont la plupart du temps des étudiants, des actifs célibataires, des jeunes ou des couples. De manière générale, ces locataires ne louent pas ces espaces pour une période trop longue, c’est-à-dire pour plusieurs années. En d’autres mots, vous devez passer une grande partie de votre temps à chercher en permanence des locataires, sauf si vous ne faites pas appel aux services d’une agence immobilière qui pourrait organiser à votre place des visites et qui pourrait s’occuper des autres démarches administratives. Les studios et les autres petites surfaces présentent également de nombreux atouts puisqu’en effet, vous pouvez les revendre assez facilement, car leur prix est plus accessible que celui d’un trois pièces. De leur côté, les habitations comportant plusieurs pièces peuvent être elles aussi assez rentables. Les personnes qui louent un grand logement veulent souvent y rester plusieurs années. Ces occupants sont en général des familles avec enfants. Ils sont en principe assez fidèles. Les professionnels du Cabinet Thierry Immobilier peuvent vous accompagner dans chaque étape de votre projet de gestion locative à Nantes ou à Saint-Nazaire. Ils possèdent des compétences administratives, techniques et commerciales particulières. Ils sont toujours à votre écoute et vous offrent des conseils personnalisés en fonction des difficultés que vous pourrez rencontrer. Ils s’engagent à communiquer en permanence avec vous et vos locataires pour que les deux parties soient satisfaites des services reçus. Ils s’engagent également à respecter toutes les dispositions légales portant sur la gestion des locaux professionnels.

[...]

Le prix des maisons anciennes repart à la hausse depuis quelques mois dans presque toutes les régions. Une évolution plus importante a été observée pendant les trois derniers mois, quand le prix moyen d’une habitation ancienne a augmenté d’environ 1%. Pour réussir vos projets d’achat immobilier, tenez compte des conseils des agents immobiliers. Selon les agences immobilières, les prix des biens immobiliers ont commencé à augmenter dans toutes les régions de France. Cette tendance concerne toutes les maisons individuelles, neuves et anciennes. Bien qu’au début de l’année le marché immobilier ait tourné au ralenti, la situation a changée considérablement les derniers mois. De plus en plus de particuliers se réorientent vers les habitations anciennes, ce qui explique hausse des prix. Le marché de l’ancien connaît donc une évolution significative. En ce qui concerne les propriétaires de logements, ceux-ci sont plutôt optimistes puisque la valeur de leur bien a augmenté avec environ 0,2 % sur le trimestre, selon Michel Mouillart, porte-parole du baromètre LPI-SeLoger. Les prix du mètre carré des biens immobiliers varient en fonction de plusieurs critères. Il faut également prendre en compte la valeur du mètre carré d’un appartement ancien, par rapport au prix du mètre carré d’une maison individuelle. Des différences importantes existent également entre le prix affiché sur l’annonce immobilière et celui qui figure dans l’acte de vente. En ce qui concerne les biens, les maisons sont les locomotives du marché. Leur valeur a connu une hausse de 3,1% ces 3 derniers mois. Pour profiter des nombreux programmes et sources de financement encore disponibles sur le marché, les professionnels de la filière vous conseillent de ne pas retarder votre investissement dans l’ancien. Les spécialistes du Cabinet Thierry Immobilier peuvent vous offrir des solutions personnalisées pour votre projet d’investissement afin que vous soyez satisfait. Ils proposent des services sur mesure pour les entreprises, ainsi que pour les particuliers qui veulent vendre, acheter ou louer des biens immobiliers. Les annonces concernent des appartements, des maisons et des bureaux situés à Nantes et à Saint-Nazaire. Le Cabinet Thierry Immobilier peut prendre en charge également la gestion locative de vos biens professionnels.

[...]

Faire construire une maison est un projet de long terme. Outre le choix du terrain à bâtir, vous devez suivre les règles d’urbanisme local et les lois en vigueur concernant la construction des maisons individuelles. Afin d’être sûr de vos décisions, il est recommandé de collaborer avec un maître d’œuvre qualifié. Pour faire construire la maison de vos rêves, vous devez suivre quelques étapes clés. Il faut tout d’abord choisir correctement le terrain à bâtir. Les futurs propriétaires de maison sont conseillés par les professionnels de la construction d’opter pour un endroit à proximité des commerces, des écoles et des voies de transport en commun. Choisir le bon emplacement vous facilitera le quotidien. De plus, si vous pensez à revendre votre habitation, son prix dépend en grande mesure des aspects environnementaux de votre maison. Vous pouvez consulter les offres proposées par les notaires et la mairie de la ville afin de trouver l’endroit qui vous convient le mieux. Trouver le terrain idéal peut prendre du temps. Toutefois, avec une forte motivation, vous avez toutes les chances de le trouver. Celui-ci doit répondre non seulement à votre budget, mais aussi à vos besoins et à vos envies et vous assurer que le terrain est bien constructible. Un géotechnicien pourrait venir en votre aide et vérifier la constructibilité. Il possède les compétences nécessaires pour faire un examen approfondi du sous-sol et vous confirmer s’il se prête à des travaux de construction. Enfin, il est également important de connaître les lois en vigueur et de vous renseigner sur les règles d’urbanisme local. En ce qui concerne les autres étapes pour vous faire construire une maison, il est souhaitable de collaborer avec des professionnels qui possèdent l’expérience sur ce marché. Forts d’une dizaine d’années d’expérience, les experts de Pierre de Loire sont spécialisés dans la maîtrise d’œuvre en maison individuelle. Ils peuvent vous accompagner dans l’élaboration de votre projet de construction tout en vous proposant des prestations sur mesure et étudier votre avant-projet, vous donner des conseils personnalisés, déposer le permis de construire, vous recommander des artisans compétents et suivre de près votre chantier de construction.

[...]

Les plus de 50 ans ont la possibilité de déposer une demande de crédit auprès des banques avec lesquelles ils ont l’intention de collaborer pour mener à bien leur projet immobilier. Pour mettre en valeur votre profil patrimonial et rassurer les banquiers de votre capacité de remboursement, certains aspects doivent être pris en considération. Les crédits immobiliers sont désormais accessibles aux seniors. En effet, les personnes âgées ont la possibilité d’emprunter de l’argent pour acheter une résidence secondaire ou pour investir dans le locatif. Si vous souhaitez vous installer dans un logement plus grand ou si vous voulez acquérir une maison de vacances, vous devez prendre en considération quelques recommandations très pratiques. Afin de réussir votre projet, vous devez tout d’abord bien évaluer vos revenus actuels. De cette façon, vous pouvez rassurer la banque avec laquelle vous proposez de collaborer quant à la capacité de rembourser à temps le crédit demandé. Pensez également à évaluer vos revenus futurs pour avoir une perspective d’ensemble sur le budget disponible après la retraite. Afin de bien consolider votre projet immobilier, vous devez valoriser votre profil patrimonial. Pour cela, il est souhaitable de disposer d’une épargne complémentaire et de concevoir votre plan d’action avec rigueur. En ce qui concerne votre capacité de remboursement, vous devez montrer au banquier que vous pouvez faire face à vos mensualités. Si vous n’avez plus d’enfants à charge et si vous êtes le propriétaire de votre résidence principale, vous avez plus de chances d’obtenir un crédit pour financer votre projet immobilier. Pensez également à choisir un crédit qui soit adapté à la durée de votre plan d’action. Vous devez prendre en compte que vos revenus après la retraite peuvent être plus faibles que vos revenus actuels. Par conséquent, il est préférable de maximiser les remboursements sur la période où vous êtes encore salarié. Au cas où vous ne savez pas exactement comment vous renseigner sur les offres de logements dans votre région, vous pouvez recevoir gratuitement un accompagnement professionnel sur la plateforme Immo-malin.com. Vous avez l’occasion de bénéficier des conseils d’experts sans devoir payer de frais d’agence. Vous pouvez directement contacter les vendeurs et organiser des visites en fonction de votre propre emploi du temps.

[...]