Des conseils pour bien choisir le prestataire pour le jardinage à domicile

Lorsque vous choisissez un professionnel spécialisé dans les services à domicile, fiez-vous toujours à l’expérience des autres. Suivez les recommandations des amis ou des anciens utilisateurs sur les sites spécialisés, les réseaux sociaux et les forums. Si vous préférez employer par l’intermédiaire d’une agence, demandez des références et des photos des projets antérieurs.

Chaque propriétaire rêve d’un espace vert dans la proximité de sa maison, avec une pelouse bien tondue et des massifs qui fleurissent depuis les premiers jours du printemps jusqu’au début de l’automne. Ce n’est pas un projet facile à mettre en œuvre. Tout le monde n’a pas la main verte ni le temps libre pour s’en occuper. Quelquefois il vaut mieux de chercher le meilleur spécialiste pour votre projet.

Travailler avec un architecte ou un jardinier ?

Les professionnels des espaces verts appartiennent en général à deux grandes catégories : le jardinier paysagiste et l’architecte. Le deuxième est contracté quand on a besoin de quelqu’un qui s’occupe du côté conceptuel et administratif. Il prend des relevés topographiques, réalise les plans pour l’irrigation, etc. Renseignez-vous sur les normes en vigueur, surtout si vous avez l’intention de faire bâtir des structures décoratives ou des abris, et vérifiez les certifications de l’intervenant.

Le jardinier paysagiste, quant à lui, est la personne qui va faire les travaux d’aménagement proprement-dits, selon les plans créés par un architecte selon le cas. Il va préparer le terrain, planter les végétaux et monter les systèmes d’éclairage et d’arrosage. Son ensemble de compétences est suffisant si vous êtes content du design de votre jardin, mais vous avez besoin de l’aide avec l’entretien des plantes et des installations.

Le rapport qualité/prix des services à domicile

Dans la plupart des situations, l’aspect le plus important reste le financement des projets. Après avoir retenu quelques noms, demandez à chaque prestataire des devis. Faites attention à des dépenses supplémentaires telles que les frais de déplacement qui peuvent faire partie d’une autre catégorie de budget si vous embauchez un professionnel actif dans le voisinage.

Surveillez également les points supplémentaires pour les assurances et les garanties. Cela peut vous faire gagner de l’argent en cas de situation imprévue. Pour un service à long terme, renseignez-vous sur leurs disponibilités et sur les prix de maintien.

L’agence Générale des Services de La Flèche prend en charge le maintien de vos espaces verts. La société emploie directement des intervenants ayant au moins 2 ans d’expérience, sans que vous deviez vous soucier d’aucun aspect administratif. Il existe également la possibilité d’obtenir une aide au financement. Les prestations incluent la conception des jardins, la tonte des pelouses, l’élagage des arbustes et des arbres, le nettoyage saisonnier ou l’entretien fréquent.

Post author