Facilitez la revente de votre bien en le remettant au goût du jour

Le logement saison 2015 ne ressemble pas au logement des années précédentes. Pour revendre son bien plus facilement, il existe quelques règles à suivre pour s’auto-donner un coup de pouce et décrocher le coup de cœur des futurs acquéreurs. Alors votre logement est-il tendance ?

Les tendances ont changé, les pièces importantes aussi

Alors que le logement idéal dans les années 70 mettait en avant un grand hall d’entrée et des pièces indépendantes à commencer par la cuisine, ainsi qu’une grande salle de bains familiale, cette époque est bel et bien révolue. En 2015, place à de nouvelles pièces incontournables pour faire de votre logement un bien immobilier tendance.

La cuisine, espace ouvert

Aujourd’hui, il n’est plus question d’opter pour un logement avec une cuisine fermée. Les cuistots grand cru 2015 préfèrent une cuisine ouverte plus propice à l’échange pour ne pas s’enfermer seul dans sa cuisine. La cuisine devient un espace participatif de vie et s’accompagne souvent d’une arrière-cuisine pour stocker et ranger.

Les nouvelles pièces indispensables

Les pièces faisant office de bureaux étaient devenues démodées et peu utilisées pendant plusieurs années. Elles redeviennent des espaces recherchés par les acquéreurs de biens immobiliers. Pourquoi ? Parce que nos habitudes de travail et le marché évoluent. A l’heure de l’expansion progressive du télétravail et de la multiplication des autoentrepreneurs, le bureau devient un critère de choix pour pouvoir travailler de chez soi au calme et rester concentré.

La suite parentale devient aussi une norme pour un logement offrant de belles prestations. Le couple version 2015 préfère préserver son intimité et son indépendance en disposant de sa propre salle de bain. Proche ou même parfois inclus dans cette fameuse suite parentale, la pièce qui fera craquer de nombreuses femmes : le dressing. Cet espace dédié au rangement des vêtements, chaussures et accessoires les rend plus accessible et est plus fonctionnel. Il apporte un bonus supplémentaire pour les acheteurs.

Les petits plus des biens plus cossus

Les maisons disposant d’un extérieur sont d’autant plus appréciées lorsqu’elles sont équipées d’un espace de type cuisine extérieure avec terrasse pour les beaux jours. Les planchas et autres mode de cuisson extérieur sont très appréciés. D’autres recherchent la possibilité de réserver une partie sous forme de studio indépendant pour leurs adolescents ou encore une cave à vin high-tech et sécurisée.

Vous avez un bien à vendre en Loire-Atlantique et souhaitez profiter de conseils et d’un expert local ? Thierry Immobilier peut vous accompagner pour assurer la vente de votre logement sur Nantes ou Saint Nazaire dans les meilleurs délais.

Post author