Habillez votre balcon d’un peu de verdure

Les beaux jours qui annoncent l’été vous donnent l’envie de bronzer sur votre balcon ? Vous y seriez probablement plus confortable avec une douce herbe verte sur laquelle vous allonger. Certains modèles de gazon synthétique ressemblent comme deux gouttes d’eau à du vrai gazon et pourraient vous permettre d’habiller ce petit espace de détente et de repos.

Votre balcon, aussi petit soit-il, se doit d’être décoré comme un vrai jardin. Grâce au gazon synthétique, vous pourrez embellir et personnaliser cet espace propice à la détente. Découvrez comment transformer votre balcon en un espace de verdure unique grâce à la pelouse artificielle.

Comment choisir le gazon artificiel pour son balcon ?

Il existe différents modèles de gazon synthétique pour balcon. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Le premier prix a une couleur naturelle mais risque de s’user rapidement au fil des passages. Les gazons synthétiques de meilleure qualité ont des brins plus longs et parfois coupés de façon plus ou moins égale pour accentuer son côté naturel. Les gammes composées de teintes différentes sont saisissantes de réalisme. La gamme Teeny de Toujours Vert, spécialiste du gazon synthétique est spécialement conçue pour les terrasses et balcons.

Comment poser le gazon artificiel sur son balcon ?

La pose du gazon synthétique sur un balcon est assez simple et donc à la portée de tous. La découpe de la pelouse artificielle se fait facilement avec un cutter. Il peut être déposé à même le béton ou le carrelage si le sol est propre et que les éventuels trous et imperfections ont été rebouchés. Toutefois, pour éviter tout risque d’accumulation d’humidité, il est conseillé de poser un plancher en bois surélevé de deux centimètres afin de laisser passer l’air. A l’aide d’un pinceau vous pourrez apposer la colle. Vous pouvez aussi utiliser un adhésif double face et dérouler votre rouleau de gazon artificiel.

Comment entretenir le gazon artificiel sur son balcon ?

Contrairement au gazon naturel, la pelouse artificielle n’a pas besoin d’être arrosée pour garder la même apparence et tenir face à la chaleur. Elle peut en revanche être nettoyée au jet d’eau, particulièrement si l’on a renversé quelque chose qui tâche dessus. Le gazon artificiel se nettoie aussi très bien à la brosse dure ou avec un aspirateur qui ne soit pas trop puissant pour ne pas altérer son apparence et sa qualité.

Post author