L’Anah a lancé sa campagne écosubvention

Le 12 mai dernier, Marc-Philippe Daubresse, Président de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a lancé officiellement la campagne écosubvention lors d’une conférence de presse en présence des partenaires du logement et de l’habitat.

L’écosubvention est une mesure sociale, économique et écologique, destinée aux propriétaires occupants modestes. Elle leur permet de financer une partie des travaux d’économie d’énergie immédiatement rentables, afin de réduire leurs factures d’énergie et d’optimiser leur pouvoir d’achat.
Près de 50 000 propriétaires vont ainsi pouvoir bénéficier immédiatement de cette écosubvention.

Parmi les travaux que pourra financer cette subvention, on trouvera des travaux simples et rentables comme l’isolation des combles et le remplacement des anciennes chaudières.

En résumé, l’Etat versera, sous conditions de ressources, une aide de 20% à 35% du montant des travaux de rénovation thermique dans la limite de 13 000 € de travaux. Un des effets déclencheurs est l’avance sur travaux puisque 70% de cette subvention est disponible dès le démarrage du chantier.

L’écosubvention vient renforcer les dispositifs généraux comme :

  • le crédit d’impôt de 25% à 50%, aux normes techniques sensiblement les mêmes, et versé aux propriétaires non imposables.
  • ou de l’éco-prêt à taux zéro, aux exigences particulières (bouquet de travaux, ou performance minimale).

Pour les bénéficiaires de l’écosubvention, ils améliorent encore le temps de retour sur investissement.

Post author

Laisser une réponse