Comment choisir le meilleur purificateur d’eau pour votre maison ?

Avec une multitude d’options disponibles sur le marché, les consommateurs sont souvent confus lorsqu’il s’agit d’acheter un purificateur d’eau pour leur maison. C’est une décision importante, car elle implique d’assurer la bonne santé et le bien-être de nos familles. Comment allez-vous choisir le meilleur purificateur d’eau pour votre maison ? Voici quelques étapes simples pour faire le meilleur choix.

Le contrôle de la qualité de l’eau et la technologie de purification

Trouvez la source de votre eau du robinet et faites-la tester pour la dureté, la salinité et les niveaux de TDS (Total Dissolved Solids). Si les niveaux de TDS sont inférieurs à 500 ppm, l’eau est consommable, mais si le niveau de solides dissous est au-delà de 1000 ppm, l’eau est dangereuse pour la santé. Identifier la source de votre eau du robinet est la première étape dans le choix du meilleur purificateur d’eau pour votre maison. La température moyenne de l’eau de la municipalité est d’environ 200 ppm. Le TDS des eaux souterraines varie entre 200 et 500 ppm.

En fonction de la qualité et de la source de l’eau, vous pouvez choisir parmi une gamme de purificateurs d’eau. La technologie de purification RO (osmose inverse) fonctionne mieux pour l’eau avec des niveaux de TDS plus élevés de plus de 500 ppm. La technologie RO filtre les métaux lourds, les particules et les minéraux à travers des membranes perméables sélectives et fournit de l’eau purifiée. Si le TDS est inférieur à 200 ppm, vous pouvez choisir la technologie de filtration UV (Ultra-Violet) qui peut éliminer les impuretés tout en conservant les minéraux clés. Pour un niveau de TDS entre 200-500ppm, vous pouvez utiliser un appareil qui peut ajouter les minéraux essentiels tels que le calcium et le magnésium dans l’eau purifiée RO.

La capacité de stockage et les caractéristiques de sécurité supplémentaires

Analysez la consommation d’eau quotidienne de votre famille pour comprendre la capacité requise de votre purificateur d’eau. Dans les endroits où les fluctuations électriques sont fréquentes, un purificateur d’eau avec un stockage d’eau élevé fonctionne bien. Pour 2-4 membres, il est recommandé d’opter pour une capacité de stockage de 5-8 litres. Pour 4-6 membres, une capacité de stockage de 8-10 litres. Pour plus de 6 membres, une capacité de stockage de 10 litres est recommandée.

Lors de la sélection d’un purificateur d’eau, recherchez des fonctionnalités plus évoluées. Par exemple, les filtres sont un élément essentiel de la purification de l’eau, mais nous les surutilisons souvent et finissons par boire de l’eau impure. Par conséquent, il est essentiel de les modifier au fur et à mesure qu’ils expirent. Choisissez un modèle livré avec un verrou de pureté double qui vous avertit 15 jours avant l’expiration du filtre et la fonction d’arrêt automatique coupe l’alimentation en eau si le filtre n’est pas changé malgré l’avertissement. Cela garantit une eau pure à 100% dans chaque verre d’eau.

L’entretien de votre purificateur d’eau

L’eau est purifiée grâce à divers filtres qui nécessitent un entretien à intervalles réguliers. Lors de l’achat d’un purificateur d’eau, vous devez tenir compte de la rapidité du service et du coût d’entretien global. Alors que la plupart des purificateurs d’eau ont un AMC (coût de maintenance annuel), il convient de trouver un appareil qui propose un coût de maintenance dépendant directement de la consommation / utilisation de l’eau et non d’un coût annuel fixe.

Par conséquent, avec ces purificateurs d’eau, vous pouvez économiser davantage sur les coûts annuels tout en bénéficiant d’un service client sans tracas avec son vaste réseau de services. Une recherche appropriée en gardant à l’esprit ces différentes étapes ci-dessus vous aidera à choisir le meilleur purificateur d’eau pour votre maison afin d’assurer la santé et le bien-être de votre famille.

Post author

Laisser une réponse