Comment choisir son luminaire d’intérieur ?

L’éclairage de nos maisons n’est pas le premier élément sur lequel la rénovation s’appuie. Pour certains, ce n’est qu’un détail qui tient de la fonctionnalité de la maison et qui est utilisé à bon escient la nuit. L’ambiance de la maison en dépend. Quand l’éclairage est bien fait, personne ne le remarque, mais quand c’est mal fait, c’est tout ce dont on parle. Conseils pour choisir le bon éclairage pour votre maison.

Focus sur la fonctionnalité

L’éclairage sert principalement à éclairer les pièces de la maison et l’espace extérieur pour la sécurité. Avant de vous familiariser avec ces détails, considérez l’objectif principal des luminaires. Il ne sert à rien d’acheter la magnifique ampoule LED ambiante pour avoir du mal à préparer un repas dans la cuisine ou lire dans votre salon.

Les lumières extérieures doivent également être en mesure de fournir suffisamment de lumière pour éclairer votre propriété. Les garages, les patios et les porches doivent disposer de suffisamment de luminaires pour sécuriser votre propriété.

Utilisez plusieurs sources de lumière

Opter pour plusieurs sources de lumière dans des pièces telles que la cuisine, les espaces de vie et les chambres peut grandement vous aider à effectuer plusieurs tâches. La cuisine peut grandement bénéficier de l’utilisation de lampes de travail telles que celles qui sont installées sous les comptoirs. Une cuisine bien éclairée avec les luminaires que vous pouvez trouver chez jebricole.com, peut contribuer efficacement à la préparation culinaire.

Il serait judicieux de placer des lampes à côté du canapé dans le salon pour fournir un excellent éclairage lorsque vous voulez lire. La salle de bain doit être équipée d’un éclairage exempt d’éblouissement ou d’ombre.

Sélectionnez les meilleures ampoules

Le type de luminaire que vous souhaitez installer dans votre maison ne doit pas être votre seul problème. Le type d’ampoule est tout aussi important. Les ampoules sont de types variés : les ampoules halogènes, fluorescentes et LED sont d’excellentes options pour votre maison. Le choix de la bonne ampoule qui conviendra à la pièce est presque aussi crucial que le choix des couleurs sur le mur. Pour les murs peints dans des tons froids, pensez à opter pour des ampoules qui offrent une lumière chaleureuse, et vice versa ! Sélectionnez des ampoules qui émettent une lumière plus froide pour éclairer une pièce sombre.

La hauteur de plafond compte

Lorsque vous choisissez les appareils d’éclairage, tenez compte de la hauteur de votre plafond. Il y a des lumières avec des tiges ou des câbles qui peuvent être ajustées à la hauteur idéale. Elles sont de grande utilité dans la salle à manger où la hauteur de la table doit être prise en compte.

En règle générale, un luminaire doit être suspendu à environ 28 à 34 pouces de la surface de la table. Cependant, la taille fait une différence. Un luminaire plus grand peut être déplacé plus haut tandis qu’une plus petite lumière peut être déplacée plus bas.

Post author