Décoration intérieure : des astuces simples pour faire le plein de style

Les idées ne manquent pas pour relooker son intérieur ! La bonne nouvelle, on n’est pas obligé de se lancer dans de gros travaux, ou encore de faire souffrir le compte en banque pour créer un intérieur digne des plus beaux magazines de déco. Il suffit parfois de quelques petits coups de pinceau pour rehausser votre décoration d’intérieur. En voici quelques astuces simples pour apporter du cachet à l’intérieur.

Relever les murs avec la bonne teinte : un élément essentiel à la déco d’intérieur

Tous les moyens sont bons pour rehausser la décoration intérieure. Et à ce jeu-là, la peinture permet de créer l’ambiance souhaitée. C’est l’élément essentiel de la décoration. Il est donc important de bien choisir la couleur adaptée à votre environnement intérieur, mais aussi en parfait accord avec votre mobilier et sol. Si vous manquez d’inspiration, ce billet vous livre les meilleures teintes pour dynamiser et apporter du cachet à votre intérieur. Aussi, vous pouvez vous rendre sur un blog d’aménagement et de décoration d’intérieur pour chercher une idée de la couleur idéale pour rehausser vos murs.

Parmi les teintes-tendance de l’année 2021, il y a les jaunes paille et moutarde. Ils ont l’avantage de pouvoir s’accorder facilement à tous les styles. Pour créer une atmosphère cosy et reposante, on mise plutôt pour du blanc ou des pastels. Ces couleurs apportent une touche de luxe à la pièce. De plus, elles se marient facilement à d’autres couleurs et motifs.

Les couleurs nordiques ont également la côte. Elles mettent de bonnes ondes à la décoration intérieure. Pour une ambiance plus chaleureuse, on peut miser sur le gris, le beige, le vert sapin ou encore le bleu canard ou turquoise. Les teintes naturelles et brutes gagnent aussi de plus en plus en popularité. Le bois clair, l’ardoise, le gré… autant de teintes neutres pour rehausser sa décoration d’intérieur.

Les luminaires : un accessoire indispensable pour apporter du caractère

Lorsqu’il est temps de refaire sa décoration d’intérieur, le choix des luminaires s’avère important. Les luminaires font leur petit effet, que ce soit dans le salon ou dans les chambres à coucher. C’est une solution élégante pour multiplier les sources lumineuses dans une pièce. Il est donc important de bien les choisir pour apporter du caractère à la pièce.

La grande tendance qui perdure depuis quelque temps concerne les suspensions basses. Elles trouvent leur place quasiment partout, dans le salon, au-dessus du bar, au-dessus de la cuisine… On peut même les utiliser comme lampes de chevet, à installer de chaque côté du lit.

Le lampadaire est un accessoire déco de choix. Installé à côté du canapé, il apportera une touche d’élégance au salon. Les lampadaires peuvent se décliner dans différents styles et modèles. À vous de choisir le style qui s’adapte à votre environnement ! N’hésitez pas à varier le style pour encore plus d’originalité.

Le mobilier : un élément à ne pas négliger pour mettre en valeur son intérieur

Si vous souhaitez réussir votre décoration d’intérieur, il ne faut pas faire l’impasse sur le choix du mobilier. Il convient d’adapter le mobilier en fonction des couleurs choisies pour les murs, mais aussi du style de décoration que l’on souhaite créer. Alors, n’hésitez pas à jouer avec les matières et les couleurs.

Le choix du canapé est l’un des plus importants, mais aussi le plus difficile. Cela implique d’étudier de nombreux critères : la superficie de la pièce, la longueur, la forme, les couleurs… Si votre budget ne vous permet pas d’investir dans un nouveau canapé, vous pouvez simplement changer la housse et les coussins afin de créer une impression de nouveauté. Encore une fois, il est important de bien harmoniser les couleurs. Vous pouvez vous rendre sur un blog d’aménagement intérieur pour vous inspirer.

Dans la salle à manger, vous pouvez placer des chaises de différents styles autour de la table. Cela apportera un style décalé à la pièce. L’étagère joue aussi un rôle important dans la décoration. La tendance du moment est la structure légère, fine et épurée.

Post author