La FFB s’engage pour « Bâtir avec l’environnement »

La Fédération Française du Bâtiment (FFB) lance à partir du 21 octobre, « Bâtir avec l’environnement », une campagne de sensibilisation auprès de ses adhérents sur le thème de la Construction Durable. Elle a pour objectif de favoriser un véritable engagement professionnel de la part des entrepreneurs et artisans de la FFB pour bâtir avec l’environnement.

Cette dynamique s’articule autour d’une charte d’engagement, d’une identité visuelle, d’un kit de communication et d’un dispositif de formation aux économies d’énergie … autant d’outils mis à la disposition des professionnels pour répondre aux défis du Grenelle de l’environnement et de mieux conseiller leurs clients.

« Le Grenelle de l’environnement n’est pas un effet de mode. Le dérèglement climatique, longtemps discuté, n’est plus aujourd’hui mis en doute. Si rien n’est fait, l’environnement général de la planète en sera bouleversé, générant des coûts astronomiques. Un effort collectif s’impose donc. Le secteur du bâtiment, compte tenu de son poids dans les consommations énergétiques, ne peut y échapper. C’est pourquoi, les entrepreneurs et artisans de la FFB doivent tous ensemble bâtir avec l’environnement, en relevant le défi tant en termes de formation que de qualité et de productivité » rappelle Didier Ridoret, Président de la FFB.

 

La FFB représente 57.000 adhérents dont 42.000 entreprises de taille artisanale. Elle a pour vocation de rassembler les entreprises de Bâtiment de toutes tailles, afin de défendre efficacement les intérêts collectifs de la Profession

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