Les erreurs courantes que font les premiers acheteurs de maison

Nous sommes contents d’acheter une maison pour la première fois, car il s’agit d’une grande étape de vie et l’investissement doit être bien pensé. Une maison peut être difficile à trouver ou encore à faire construire. Ainsi, il faut prendre le temps avant de prendre une décision. Pour ne pas tomber dans le panneau, il est indispensable d’éviter certaines erreurs. Voici les erreurs les plus courantes à éviter lors de l’achat de votre premier bien immobilier.

Le sur-engagement sur un prêt

Il peut être tentant d’emprunter chaque euro possible auprès d’un organisme prêteur, mais faites d’abord quelques calculs. Une fois que vous savez combien vous pouvez emprunter, envisagez d’emprunter un peu moins pour ne pas être stressé par les remboursements hypothécaires.

Après tout, personne ne sait ce qui nous attend, surtout ces jours-ci, avec Covid-19 qui a un tel impact sur l’économie. Pourtant, ce contexte a poussé les prix de l’immobilier plus haut qu’ils ne l’ont jamais été auparavant.

Cela signifie également que vous disposez d’une capacité supplémentaire pour payer les coûts imprévus liés à la propriété, ce qui est sage étant donné que vous ne savez pas vraiment à quoi ressembleront les nouvelles fouilles et quels problèmes vous pourriez rencontrer jusqu’à ce que vous déménagiez.

Certes, vous souhaitez effectuer des économies, mais vous pouvez également augmenter votre apport au moment d’acheter ou de construire votre première maison.

Ne pas obtenir d’approbation préalable

Vous pourriez penser que vous savez combien vous pouvez emprunter parce que vous avez utilisé une calculatrice en ligne. Cependant, avec des critères de prêt resserrés pendant la pandémie et sans approbation préalable, vous risquez de rencontrer des difficultés.

L’approbation préalable est une confirmation d’un prêteur sur le montant que vous pouvez dépenser pour l’achat d’une propriété. Cela signifie que vous pouvez définir une fourchette de prix, créer un budget et prendre de vraies décisions sur ce que vous pouvez dépenser.

En obtenant une pré-approbation pour votre prêt, vous pouvez magasiner en toute confiance pour la maison de vos rêves et savoir exactement combien vous pouvez offrir.

Se précipiter

Les agents immobiliers sont submergés de demandes de renseignements et les ventes aux enchères sont en plein essor week-end après week-end.

Cela dit, la peur de passer à côté est bien présente sur le marché de l’immobilier Vidauban qui est en plein essor, ce qui incite certains débutants à se lancer alors que les prix deviennent incontrôlables.

Bien que tout le monde puisse deviner comment le marché va évoluer, se précipiter peut signifier que vous payez trop cher. Ce qui représente des années d’attente pour que la valeur nette de votre maison soit réalisée.

Avant de commencer le processus de recherche d’une maison, rencontrez un prêteur ou un courtier en hypothèques afin qu’il puisse vous expliquer exactement combien d’argent vous pourrez emprunter.

Une maison n’est pas quelque chose que vous achetez sur un coup de tête. Vous devez faire des recherches et une préparation sérieuse.

En particulier, si vous construisez votre nouvelle maison, il est essentiel de rechercher et de connaître le processus de construction de la maison.

Post author