Quelle largeur choisir pour le plan de travail de la salle de bain ?

Vous vous demandez quelle largeur choisir pour le plan de travail de votre salle de bain ? Si votre salle de bain est petite, vous pourrez opter pour un plan de travail d’une largeur de 60 cm. Un plan de travail d’une largeur de 90 cm conviendra surtout à une salle de bain plus grande. Vous pouvez aussi opter pour des plans de travail de 2 mètres et plus.

Trouver le bon plan de travail pour salle de bain

Vous devez choisir un plan de travail pour salle de bain qui soit parfaitement adapté à votre salle de bain. N’oubliez pas qu’il existe des plans de travail qui sont très riches en couleurs, ils peuvent donc être installés dans des salles de bain les plus modernes. Un plan de travail en bois peut aussi convenir à votre salle de bain.

Les différentes finitions des plans de travail pour la salle de bain

Lorsque vous recherchez un plan de travail pour salle de bain, vous avez le choix entre plusieurs finitions : le plan de travail stratifié, le plan de travail en bois massif et le plan de travail en stratifié. Le plan de travail stratifié est le plan de travail le moins cher, il est très facile à entretenir. Le stratifié est aussi un matériau qui est très résistant aux rayures et aux taches. Le bois massif est un matériau naturel qui peut convenir à une salle de bain moderne. Le stratifié est plus cher que le bois massif, mais il est aussi plus facile à entretenir.

Les avantages des plans de travail pour la salle de bain

Le plan de travail est un élément indispensable dans une salle de bain, car il permet à la fois d’installer un lavabo et une baignoire. De plus, le plan de travail permet de séparer la salle de bain en quatre sections : une zone pour la douche, une zone pour les toilettes et les lavabos, une zone pour le lave-mains et la dernière zone qui sert à stocker les produits de soins. Le plan de travail est en outre un élément d’une salle de bain qui ne doit pas être délaissé car il peut aussi être utilisé comme rangement. En effet, vous pouvez installer des portes de placard sur le plan de travail pour créer des rangements supplémentaires.

Les matériaux du plan de travail

Vous pouvez choisir les plans de travail en tenant compte de différents critères, dont le matériau de fabrication. Il existe plusieurs sortes de plans de travail pour salle de bain. Le plan de travail en marbre est le plus utilisé. Le modèle en granit est très robuste et il est donc facile à nettoyer. La faïence est aussi très répandue aujourd’hui. Cependant, elle est moins résistante que les autres matériaux.

Le plan de travail de salle de bain en bois est idéal pour créer un équilibre parfait entre un design moderne et classique. Il est très résistant à la chaleur et aux éraflures. Le plan de travail en bois donne une touche naturelle à votre cuisine ou à votre salle de bain. Toutefois, il est conseillé de le protéger avec un vernis spécialement conçu pour l’intérieur de la salle de bain.

Post author