Votre-Habitat.fr

Qui fait le compromis de vente ?

Vous êtes à la recherche d’une maison dans laquelle vous pourrez vivre et qui conviendra à votre famille ? Vous souhaitez connaître les étapes nécessaires à la réalisation d’un compromis de vente ? Nous vous expliquons ci-dessous les actes et documents qui doivent être signés, ainsi que les intervenants qui se chargent de la vente.

Qu’est-ce qu’un compromis de vente ?

Le compromis de vente est un acte sous seing privé, qui engage définitivement les deux parties, le vendeur et l’acheteur. Il définit les conditions de la vente d’un bien immobilier entre un vendeur et un acquéreur. La signature du compromis engage les deux parties à réaliser la vente.

Quels sont les différents actes et documents nécessaires à la réalisation d’un compromis de vente ?

Afin de réaliser un compromis de vente, il faut procéder à la signature de l’acte authentique, à la signature du compromis de vente ainsi qu’à l’obtention d’un prêt. Les documents nécessaires à ces signatures sont :

Qui sont les différents intervenants dans un compromis de vente ?

Lors d’un compromis de vente, il existe plusieurs intervenants qui ont des rôles bien définis. Il y a :

Conclusion

En conclusion, le compromis de vente est un acte sous seing privé qui engage définitivement les deux parties, le vendeur et l’acheteur. Il est nécessaire de procéder à la signature de l’acte authentique, à la signature du compromis de vente et à l’obtention d’un prêt. Les principaux intervenants sont l’acheteur, le vendeur, l’agent immobilier et le notaire.

Quitter la version mobile