Transactions immobilières : des astuces pour vendre rapidement une maison

Que vous soyez en train de rénover, de déménager ou tout simplement prêt pour un changement d’environnement, vendre une maison représente une décision importante. Heureusement, avec l’aide d’un agent immobilier qui connaît votre marché et les étapes à suivre pour vendre rapidement une maison, vous pouvez accélérer le processus et minimiser le stress lié à la vente.

Obtenez les avis de différents évaluateurs immobiliers

De nombreux vendeurs décident d’un prix de vente propriété Aix en Provence, sans savoir ce que vaut réellement leur maison. Ce qui peut diminuer les chances que la propriété soit vendue, ou elle pourrait être vendue pour moins que ce qu’elle vaut. Sur le marché immobilier, il y a des évaluateurs qui peuvent avoir des opinions différentes sur le prix de vente d’une propriété. Certains agents immobiliers ont même le « high ball ». Vous donnez un chiffre déraisonnable pour sécuriser votre propriété, puis vous parlez du prix réaliste.

La meilleure solution consiste à obtenir les avis de différents évaluateurs. Ils détermineront le prix de votre maison en fonction de divers facteurs tels que les conditions du marché, l’état de la maison et la valeur des autres propriétés de la région. Plus vous obtenez d’estimations, plus le prix que vous pouvez attribuer à votre maison est précis et raisonnable.

Soyez patient pendant que votre agent fait visiter votre maison

Entre l’inscription d’une maison et l’obtention d’une offre, il faut attendre en moyenne 65 jours. Votre agent travaillera d’arrache-pied pour mettre en avant votre annonce et faire visiter votre propriété. Vous voudrez peut-être organiser une journée portes-ouvertes pour augmenter sa visibilité.

Votre agent fixera également des rendez-vous avec les acheteurs potentiels pour faire visiter votre maison et restera en contact avec eux pour répondre à leurs questions concernant la vente de propriété à Aix en Provence. Bien que l’attente soit souvent la partie la plus difficile, avoir un agent auquel vous faites confiance peut vous faciliter la tâche. Discutez avec votre agent immobilier des conseils pour vendre votre maison afin de profiter au maximum de ce temps d’attente.

Préparez votre maison pour la vente

L’un des meilleurs conseils pour réussir la vente propriété Aix en Provence consiste à adopter le minimalisme lors de la mise en scène de votre maison : débarrassez-vous des bibelots ainsi que de tout ce qui est personnel dans la maison. Cela signifie ranger les photos de famille et les œuvres d’art des enfants en faveur d’un décor plus générique, qui permet aux visiteurs de s’imaginer dans votre maison.

Assurez-vous de nettoyer autant que vous le pouvez. Vous avez peut-être compté sur la capacité à entasser le désordre dans vos placards avant la visite régulière des invités, mais les acheteurs potentiels voudront voir votre espace de rangement. Le désordre et l’encombrement rendront votre maison à l’étroit et soulèveront des inquiétudes quant à l’espace de stockage dont vous disposez. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de bien vous organiser. N’hésitez pas d’embellir votre demeure pour séduire les potentiels visiteurs.

Post author