Un tapis adéquat pour une salle de bain agréable et sécurisée

La salle de bain est une pièce pas comme les autres, car elle est toujours en contact avec l’eau. C’est qui rend un peu difficile son aménagement, surtout lors du choix des accessoires, des revêtements et des équipements. Chacun doit avoir un caractère hydrofuge pour qu’il puisse résister à l’humidité de l’endroit. Parmi les différents accessoires indispensables dans cette pièce d’eau, il y a le tapis.

Qu’est-ce qui détermine le choix de tapis pour la salle de bain ?

Le choix du tapis pour la salle de bain n’est pas pareil à celui du salon ou de la chambre à coucher. Il faut qu’il soit à la fois design, confortable, pratique et surtout sécurisant. Sur le marché, vous y trouvez différents magasins qui se spécialisent dans la vente de tapis à Paris. Vous devez alors en mesure de sélectionner le bon article bien adapté à votre salle de bain. Certains paramètres sont à considérés pour pouvoir faire le bon choix, à savoir :

  • La sécurité : votre tapis doit avoir un revêtement antidérapant pour éviter tout risque de chute. En plus, il faut qu’il soit absorbant pour bien sécher les pieds.
  • Le confort : il doit être agréable lorsque vous y mettez vos pieds.
  • L’entretien : assurez-vous à ce que le type que vous envisagez d’acheter soit facile à entretenir. N’oubliez pas que c’est une pièce humide, donc les moisissures et les bactéries peuvent y apparaître à tout moment. Votre accessoire doit alors s’entretenir plus facilement afin d’éviter sa dégradation.
  • L’esthétique : la salle de bains nécessite une décoration bien appropriée pour garantir vos moments de détente et de bien-être. Le tapis peut accentuer son embellissement. Dans ce cas, optez pour le modèle qui s’associe à la décoration de la pièce.

Quelle matière choisir pour le tapis de votre salle de bain ?

Le tapis est incontournable dans la salle de bain, car il assure votre sécurité, vous protège contre le froid du revêtement du sol et apporte une touche d’esthétique. Outre les différents éléments énoncés ci-haut, le choix de la matière est un autre point important.

Les tapis pour la salle de bain se présentent sous différentes matières et chacune d’entre elles représente des avantages et des inconvénients. A vous de trouver ce qui répond à vos goûts et à votre budget. Parmi eux, il y a la matière synthétique: elle sèche plus rapidement, facile à nettoyer et résiste à des lavages répétitifs. Cependant, par rapport aux autres matières, elle absorbe moins bien l’eau.

Il y a également la matière naturelle comme le coton, qui possède une grande capacité d’absorption d’eau et c’est très doux au toucher. Les tapis en fibre naturelle quant à eux absorbent l’eau, que ce soit en fibre de coco ou de jonc. Le tapis pour la salle de bain peut se présenter également en bois exotique qui sèche plus vite.

Post author