Des conseils pour la plantation et l’entretien des magnolias

Le magnolia est un arbuste qui apprécie les conditions climatiques tempérées. En général, il peut être planté partout en France. Pendant les fortes chaleurs, les jardiniers vous recommandent de l’arroser régulièrement. Si vous décidez de le planter en pot, il est conseillé de choisir un sol acide ou à pH neutre. Seul le magnolia Kobé s’adapte au sol calcaire.

Pour assurer une pousse facile et une bonne floraison des magnolias, la plantation et la taille des arbustes doivent être réalisées dans les règles de l’art. Si elles reçoivent l’entretien adéquat, ces plantes peuvent atteindre jusqu’à une centaine d’années. Aujourd’hui, de nombreux Français choisissent de planter ces beaux arbustes floraux pour créer une ambiance chaleureuse dans leur jardin.

Choisir un endroit ensoleillé pour son magnolia

Le magnolia est un arbuste à fleurs rosacées ou blanches. En général, la période de floraison dure à partir du mois de mars jusqu’en septembre. Les jardiniers vous recommandent de le planter à l’abri des vents, surtout si vous vivez dans le nord. Si vous habitez dans le bassin méditerranéen, il est conseillé de choisir un endroit à l’abri des intempéries.

Lorsque vous aménagez votre jardin, il est important de choisir avec attention l’endroit de plantation, car cet arbuste apprécie les lieux ensoleillés. Par conséquent, vous ne devez pas le priver des rayons du soleil. Selon vos envies, vous pouvez le planter dans un pot sur le balcon ou sur la terrasse, à condition de choisir avec attention le type de sol.

La période de plantation recommandée par les pépiniéristes

Si les magnolias à feuillage persistants peuvent être plantés au printemps ou à l’automne, ceux à feuillage caduc doivent être plantés plutôt au début de l’automne. Les pépiniéristes vous conseillent d’éviter de planter les magnolias lors des gelées printanières et hivernales.

Bien que la variété Kobé s’adapte aux caractéristiques d’un sol calcaire, les autres variétés préfèrent les sols au pH neutre. Il existe également des variétés qui peuvent être plantées dans les sols acides. Avant de faire votre choix, il est important de vérifier les caractéristiques de votre sol pour savoir avec précision si elle peut pousser sans difficulté dans votre jardin. Les pépiniéristes peuvent vous aider à sélectionner vos végétaux tout en prenant en considération les particularités climatiques de votre région.

Les spécialistes des Pépinières du Val d’Erdre vous proposent diverses variétés de magnolia à fleurs blanches et rosacées. Désormais, vous avez la possibilité de commander vos arbustes floraux préférés en ligne ou directement dans les Pépinières du Val d’Erdre. Si vous choisissez d’acheter des végétaux sur leur e-boutique, ils feront de leur mieux pour livrer vos produits dans les meilleures conditions.

Post author