Le self-stockage : une extension à votre maison

Vous avez tendance à stocker tout en tas de choses chez vous et vous refusez de les jeter ? Vous allez effectuer des travaux de rénovation dans votre maison et voulez-vous débarrasser pendant ce temps de quelques-unes de vos affaires ou de vos meubles ? Vous déménagez dans un lieu de résidence plus petit que celui que vous occupez actuellement et ne pouvez pas emporter l’intégralité du contenu de votre maison ? Le self-stockage est la solution la plus adaptée à votre problème

Qu’est-ce que le self-stockage ?

Il s’agit de la version moderne et beaucoup moins contraignante du garde meuble. En effet, lorsque vous optez pour la solution du garde meuble, vous devez établir une liste précise de ce que contient votre espace, ainsi que le prix auquel vous l’estimez. Lorsque vous souhaitez ajouter ou retirer un élément de votre garde meuble, vous devez prendre rendez-vous, signaler et justifier toute opération.

Le self-stockage, c’est tout simplement un rajout à votre maison : une pièce supplémentaire qui joue le rôle de débarras. Vous louez une pièce dont le prix varie en fonction du volume, et vous en disposez comme bon vous semble. Vous pouvez ajouter ou retirer aussi souvent que vous le souhaitez. C’est un garde meuble adapté à vos besoins.

Comment ça fonctionne ?

Un grand nombre d’entreprises mettent à la disposition des particuliers des espaces de stockage à usage personnel. Il vous suffit de prendre rendez-vous ou d’effectuer une demande par internet auprès d’une société de self-stockage, pour devenir locataire de cet espace. Vous pouvez louer pour une longue période, pour quelques semaines ou quelques mois. Cette solution est parfaite lorsque l’on veut désengorger sa maison afin d’y réaliser des travaux d’aménagement. Inutile de promener des meubles lourds d’une pièce à l’autre en fonction de l’avancement des travaux. En outre, cette solution permet de minimiser les risques de dommages causés à vos affaires personnelles.

Lorsque vous ignorez pour quelle durée vous allez avoir besoin de ce système de stockage supplémentaire, il est très confortable de pouvoir décider chaque mois d’en cesser l’usage ou d’en reconduire le contrat.

Parce que la vie moderne nous impose d’être plus mobiles, plus réactifs, nous ne pouvons pas nous permettre d’être esclaves de nos meubles et affaires personnelles. C’est pourquoi le self-stockage est la solution idéale adaptée à tous.

Post author