Les solutions antidérapantes pour les escaliers

L’escalier occupe une place essentielle dans la plupart des maisons. Qu’il soit installé dans un couloir ou à l’entrée, sa stabilité est essentielle. Par conséquent, il faut que vous lui accordiez une attention particulière, surtout si vous avez des enfants en bas-âge ou si vous vivez avec des personnes âgées. Afin de réduire les risques de chute, vous pouvez suivre ces conseils pratiques.

Il faut souligner dès le début que l’escalier peut représenter un réel danger, s’il n’est pas correctement sécurisé. Plus précisément, de nombreux d’accidents domestiques sont fréquemment liés aux chutes. Pour améliorer votre sécurité, il est important d’essayer de réduire les risques de chutes à l’intérieur de la maison.

Pour sécuriser efficacement votre escalier, il est conseillé de l’habiller d’une main courante et d’y installer un système d’éclairage de qualité. De plus, vous pouvez le rénover et opter pour une peinture multicolore de ses contremarches. Si vous préférez une solution plus discrète, vous pouvez alors choisir une couleur différente pour peindre deux contremarches, à savoir la première et la dernière.

Les spécialistes de l’aménagement d’espace intérieur vous recommandent également de ne pas sous-estimer l’efficacité des antidérapants. Leur mission est de limiter au maximum les accidents domestiques et les chutes. De plus, il faut mettre en évidence que cette solution s’avère très pratique pour les escaliers intérieurs, comme pour les escaliers extérieurs.

En ce qui concerne les modèles d’escaliers antidérapants disponibles à présent sur le marché, vous avez la possibilité de choisir entre plusieurs produits. Par exemple, vous pouvez opter pour les tapis adhésifs qui recouvrent en général presque toute la surface des marches et des contremarches ou bien pour les plaques ou les bandes auto-adhésives. En outre, vous pouvez aussi faire installer des nez de marche, des carreaux ou des vernis antidérapants.

Toujours est-il que les tapis adhésifs et les autres modèles similaires se décollent avec le temps et peuvent mettre en danger votre sécurité. C’est pour cela que les experts conseillent de choisir des solutions plus efficaces, même si le prix est un peu plus élevé. A base d’époxy, la peinture antidérapante s’avère très efficace à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les professionnels de Créateur d’Escaliers vous proposent des solutions sur mesure pour limiter au maximum les accidents domestiquées liés aux chutes. Il faut souligner que la structure de l’escalier Senzu est tout à fait particulière. Ce modèle breveté est une solution antidérapante très intéressante. Pour vous renseigner davantage, vous pouvez prendre contact directement avec le service client ou naviguer sur leur site Internet.

Post author