Les techniques pour gagner de la place dans la salle de bain

La salle de bains occupe souvent la plus petite surface dans une habitation. Mais les occupants y passent une demi-heure tous les jours. Il s’agit d’un espace de bien-être. C’est pour cela qu’il doit être bien optimisé pour répondre aux besoins de confort de chaque personne dans la maison. Bien que la salle de bains soit petite, il est toujours possible d’y profiter d’un environnement agréable. Il est notamment possible de gagner de la place. Voici quelques astuces et techniques pour y arriver.

Opter pour les meubles adaptés

Dans une salle de bains, il est important de trouver un équilibre entre les meubles et les rangements. C’est-à-dire cet espace ne doit surtout pas être encombré, mais offrir des rangements afin de maintenir l’aspect fonctionnel de la pièce. Dans ce cas, inutile de choisir des meubles de rangement de grande taille et imposants comme les placards à portes battantes qui demandent de l’espace pour l’ouverture. Il faudra miser sur des meubles pratiques et adaptables.

Pour multiplier les rangements, il est indiqué de se tourner vers des options comme les meubles suspendus, à tiroirs, colonnes et divers autres meubles fins. Ces éléments sont en mesure d’apporter une sensation d’espace dans la salle de bains. Les meubles à tiroirs sont à privilégier, car ils permettent une meilleure organisation que les placards. Le cas où vous souhaitez réaliser quelques rangements intelligents par vous-même, sachez qu’il existe de nombreux sites qui donnent des conseils aux bricoleurs. Vous pourrez y trouver des petits bijoux faciles à réaliser.

Organiser les rangements sur tous les angles

Pour cette étape, le sol doit être désencombré. Rien ne doit y trainer. Il est important d’opter pour des solutions d’aménagement pratiques et tendance. Les meubles suspendus sont de très bons compromis à ce sujet. Ils seront fixés aux murs. Sachez que les murs promettent des avantages intéressants dans l’organisation d’une salle de bains. Ils offrent une surface de rangement intéressante. Les meubles suspendus et les étagères peuvent être réalisées sous toutes les formes et toutes les dimensions.

Ils peuvent être agencés selon vos envies afin d’y placer les différents accessoires de salle de bains comme les produits cosmétiques et les produits pour les toilettes.

Pour ceux qui n’ont pas l’occasion d’installer de tels équipements de rangement, d’autres solutions sont toujours accessibles. Il est peut-être utile d’opter pour une desserte sur roulettes. Elle peut être déplacée rapidement et elle peut être glissée sous le plan vasque. Une petite salle de bains bien rangée et organisée paraîtra plus spacieuse et agréable à vivre.

Privilégier la porte coulissante

Voilà un point important à savoir pour aménager au mieux une salle de bains. La porte coulissante est une solution fonctionnelle, pratique et décorative. Elle permet réellement de gagner de la place. Actuellement, les modèles sont variés sur le marché. Il y en a pour tous les goûts , par exemple la porte de grange ou encore les portes coulissantes à galandage qui sont hyper fonctionnelles.

Elles peuvent se camoufler dans l’épaisseur de la cloison, ce qui permet de gagner de la place. Contrairement à cela, la porte battante demande plus de place, car elle nécessite un dégagement pour le vantail durant l’ouverture. La porte coulissante répondra aux besoins d’espace.

Post author