Salon National de l’Immobilier, du 31 mars au 3 avril 2011

Rendez-vous incontournable des futurs acquéreurs et investisseurs potentiels, le Salon National de l’Immobilier se tiendra à Paris du 31 mars au 3 avril prochain, hall 5 de Paris Expo -Porte de Versailles.

Avec 35 000 visiteurs par an, l’édition 2011 devrait être un bon millésime, l’immobilier étant plus que jamais devenu une valeur refuge et sûre face à des marchés financiers toujours hésitants.

D’ailleurs, les professionnels sont nombreux à constater une véritable reprise du marché et certains parient déjà sur une hausse des prix de 3 à 6% sur l’année. Grâce à un niveau de taux d’intérêt encore très bas et des incitations fiscales toujours présentes, particuliers comme investisseurs pourront saisir bon nombre d’opportunités. Ainsi, malgré une très légère hausse en fin d’année 2010, les taux d’intérêt restent toujours très attractifs, avec une moyenne de 3,5% sur 15 ans, et de 3,7% sur 20 ans.

Et même si certains doutes persistent sur l’ampleur et la possible remontée des taux sur la deuxième partie de l’année, ils devraient malgré tout rester à des niveaux encore abordables. Par ailleurs, les avantages fiscaux dans l’immobilier, même s’ils ont été revus en ce début d’année, restent de mise. Ainsi, les particuliers pourront désormais demander un prêt à taux zéro « élargi » dit PTZ +. Comme l’ancien PTZ, il reste réservé aux primo accédants mais cette fois, sans condition de ressources, ce qui devrait permettre au plus grand nombre d’accéder à la propriété. Les investisseurs quant à eux pourront toujours bénéficier du dispositif Scellier qui a certes été remanié mais demeure intéressant. En effet, depuis le 1er janvier, le taux de réduction d’impôt est passé de 25 à 15% pour les logements non BBC (bâtiment basse consommation), mais reste à 25% pour ce type de logement écologique.

Quoi qu’il en soit, investisseurs comme particuliers pourront trouver toutes les informations nécessaires à leur acquisition potentielle lors du Salon National de l’Immobilier. Grâce aux 200 exposants, ils pourront ainsi accéder à l’ensemble des acteurs du marché immobilier,promoteurs et commercialisateurs comme organismes financiers, le tout concentré en un seul endroit. Autant d’atouts pour mieux préparer son achat !

Infos pratiques :
  • De 10h00 à 19h00
  • Nocturne vendredi 1er avril jusqu’à 21h00
  • Paris Expo – Porte de Versailles – Hall 5
Post author