Terres de fenêtres, le spécialiste des stores extérieurs et intérieurs

Tout comme le mobilier et les accessoires, les stores permettent d’apporter une touche d’originalité à la décoration de l’intérieur. Selon le moment de la journée, ils permettent de protéger les pièces contre les rayons UV puissants, mais aussi de laisser passer la lumière dans les pièces de vie.

La société Terres de fenêtre propose plusieurs modèles de stores d’intérieur comme d’extérieur. En ce qui concerne le système d’ouverture, son catalogue comporte des modèles motorisés et à ouverture manuelle. Le système motorisé est pratique pour les emplacements plus difficiles d’accès, mais aussi pour plus de confort d’utilisation.

Terres de fenêtre
réalise des modèles adaptés à différents types de fenêtres et baies vitrées. Pour l’aménagement d’une véranda, d’un salon ou d’une terrasse, la société propose également des produits sur mesure.

En matière de luminosité, les stores peuvent être conçus pour filtrer, tamiser ou occulter la lumière, selon les préférences de chaque utilisateur. Pour jouer sur la luminosité, on peut miser sur le type de tissu, l’épaisseur et les couleurs.

Les stores d’intérieur

Dans la décoration d’intérieur, le store vénitien est le choix le plus courant. C’est un store réglable par l’intermède de lamelles, qui permet d’ajuster facilement la luminosité de la pièce en fonction de l’ensoleillement. Comme alternative, on peut choisir des stores-bateau en tissu, des stores à enroulement ou des stores japonais coulissants pour les baies vitrées. Dans les bureaux, on rencontre souvent des stores composés de bandes verticales en bois ou en tissu, posées sur un rail.

Les stores d’extérieur

Les stores d’extérieur quant à eux sont disponibles en plusieurs modèles : des stores de type brise-soleil, qui ressemblent aux stores vénitiens ou encore des stores à l’italienne. Alors que les stores fixes sont plus adaptés à la décoration des terrasses et des restaurants, les stores bannes sont plutôt utilisés pour les maisons.

Les stores motorisés

Comme les portails, certains modèles de stores de la société Terres de fenêtre disposent d’un système d’ouverture électrique. La motorisation exige un budget plus important, mais sont plus ergonomiques pour les utilisateurs. Le système est pilotable en général par l’intermédiaire d’un interrupteur mural, par une télécommande ou par des capteurs solaires. Certains systèmes disposent d’un capteur spécifique, qui déclenche l’ouverture et la fermeture en fonction du vent et de la pluie.

Retrouvez la marque et les produits proposés sur :

– La page Facebook Terres de fenêtre
– Le compte Twitter Terres de fenêtre
– La chaine YouTube Terres de fenêtre

Post author