La construction modulaire : Une solution adaptée à tous les besoins

Bureaux, écoles, maisons, événementiel… La construction modulaire s’adapte aujourd’hui à de nombreux besoins. La performance des matériaux utilisés et le coût de ces constructions rendent cette solution attractive.

La construction modulaire a fait son apparition il y a de cela quelques decennies. D’abord présente sur les chantiers, elle est dorénavant de plus en plus utilisée pour les écoles, les bureaux, où pour certains lieux d’accueil d‘évènements.

Moins coûteuse que la construction traditionnelle et plus rapide, la construction modulaire offre l’avantage non négligeable de pouvoir être déplacée facilement afin de s’adapter à l’évolution d’un chantier, à l’extension d’une entreprise, voir d’une maison.

Depuis peu, la construction préfabriquée s’intéresse aux maisons des particuliers. Ces maisons préfabriquées sont bien plus rapides à construire que les constructions traditionnelles.

Avec une construction en préfabriqué, il est possible de réaliser une économise de 20 à 50 % sur le coût d’une construction classique.

La rapidité offre un avantage non négligeable. Entre la commande et la livraison du bâtiment modulaire, un délai de 4 à 8 semaines est généralement annoncé, selon les demandes.

Les structures modulaires répondent maintenant aux normes thermiques et environnementales.

Fabriquées en usine, les constructions modulaires ne produisent pas de nuisances lors de leur installation.

Algeco, leader mondial de la construction modulaire propose des solutions standard et sur-mesure adaptées à vos projets et à vos besoins d’espace, temporaires ou définitifs.

Algeco dispose de 231 000 modules standards afin de proposer des prestations personnalisées.

Besoin de construire une salle de classe pour accueillir de nouveaux élèves ? Ajouter des salles de réunion, des bureaux à votre entreprise ? Agrandir votre surface de stockage ? Le leader mondial de la construction modulaire répond aux différentes demandes : écoles, bureaux, événementiel, stockage, installation de chantier…

Post author

Laisser une réponse