Les nouveaux aménagements nécessaires dans vos locaux après le Covid

En France, on reprend le cours de sa vie après le confinement. Les commerces ont presque tous déjà rouvert, du moins pour ceux qui n’ont pas dû fermer en raison des pertes occasionnées par le confinement. Certaines entreprises ont également repris leur activité normale et les écoles ont commencé l’année. Cependant, tous ces professionnels ont dû faire quelques aménagements dans leurs locaux avant de redémarrer leur activité.

Un distributeur de gel hydroalcoolique à l’entrée

Pour assurer la sécurité de tout le monde, la première démarche consiste à proposer un distributeur Kleengel à l’entrée de vos bureaux. Vous pouvez également demander aux gardiens ou aux responsables de prendre la température de tous ceux qui souhaitent entrer dans vos locaux. Au-delà de 38°, quelques mesures doivent être prises.

Les distributeurs de gel hydroalcoolique sont ceux qui tirent notamment leur épingle du jeu face à cette situation. Si vous avez du budget, vous pouvez investir dans des machines de distribution automatique. Ce qui augmente la sécurité de vos collaborateurs et de vos clients parce qu’ils ne devront pas toucher une surface publique pour obtenir du gel. Le cas échéant, sachez que la marque française Kleengel vous propose aussi des gels avec des becs verseurs pour faciliter la distribution manuelle.

Des panneaux en plexiglas dans certains endroits

Dans les banques, les salles de manucures, les commerces et même à l’accueil des entreprises et des hôtels, Kleengel ne suffit pas. Afin de respecter la distanciation sociale et éviter les éclaboussures en tout genre, des panneaux en plexiglas sont de mise.

Les grandes marques peuvent vous en proposer de toutes les tailles. Le but étant de vous proposer un aménagement aussi sécurisé qu’esthétique que possible. Pour la fixation, c’est simple. Le panneau en plexiglas est soutenu par des bars en métal. Il est simplement vissé sur votre structure. La démarche ne vous prendra que quelques minutes.

Un réagencement des bureaux et des locaux pour respecter les distances de sécurité

Dans les rues comme dans les bureaux, il importe de respecter les règles de distanciation sociale. Entre vous et vos collaborateurs, il devrait toujours y avoir 1,50 m de distance de sécurité. Cela de transcrit notamment par un réagencement des bureaux, et ce quitte à utiliser et à transformer les salles de réunion qui vous seront de toute manière inutiles pendant quelque temps. Les grandes sociétés ont opté pour une réunion virtuelle si cela s’avère nécessaire. C’est plus sûr et tout aussi efficace avec les différents logiciels proposés par les grandes marques informatiques.

Ce nouvel agencement s’applique également dans les restaurants et les terrasses. Certaines tables et chaises ne devront pas être utilisées. Une situation dont se plaignent certains professionnels qui voient leur chiffre d’affaires baisser.

Si vous avez un commerce, le passage en caisse devra être règlementé. Les marquages au sol sont nécessaires. Pour éviter à vos clients de faire la queue pendant des heures, vous devez prendre quelques mesures pour la rénovation de vos appareils et de vos systèmes de payement.

Post author