La douche à air, un concept qui permet d’allier économie et confort

Les adeptes de la douche et des économies d’énergie ont désormais à disposition une nouvelle solution pour l’équipement de leurs salles de bains. Il s’agit de la douche à air, un concept qui appartient à l’Agence Scientifique Nationale Australienne et qui permet de prendre une douche à pleine pression tout en économisant l’eau.

Le concept innovant de la douche à air appartient à une société néo-zélandaise et à l’agence scientifique nationale d’Australie CSIRO (Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation). Cette douche est dotée d’une technologie d’injection d’air dans le jet d’eau de la douche.

La douche à air

La technologie de la douche à air permet ainsi réduire de 50% la consommation d’eau dans la cabine de douche. En même temps, la personne qui prend la douche a la sensation que l’eau est à sa pression maximale.

La douche à air permet ainsi de prendre sa douche en tout confort et en même temps d’avoir une parfaite maîtrise de la consommation d’eau. Avec cette technologie, les adeptes des économies d’eau sanitaire pourront utiliser leur cabine de douche sans devoir réduire la pression d’eau et tout en prenant leur temps.

Le système à air consiste à poser dans la pomme de douche des buses plus larges, qui injectent à la fois de l’air et de l’eau et augmentent ainsi le volume du jet. Selon les prévisions du fabricant, une salle de bains dotée d’une douche à air devrait permettre d’économiser plus de 50.000 litres d’eau chaque année.

La douche à débit réduit

La douche à débit réduit est le prédécesseur de la douche à air, qui est doté d’un système qui permet de réduire le débit de l’eau. Avec ce système, on peut contrôler la consommation d’eau dans la cabine de douche par une réduction de la pression.

Quelle est la performance hygrométrique de toutes ces modèles de cabines de douche ? Une pomme de douche classique se caractérise en général par une pression d’eau de 15 à 20 litres par minute. Le régulateur de débit permet de diminuer le débit de jusqu’à 8 litres par minute, en réalisant les mêmes économies qu’une douche à air. De plus, pour être efficace, la douche à régulateur d’eau doit être utilisée moins longtemps.

Post author

Laisser une réponse