Le lancement d’un projet immobilier

La Société française d’assurances multirisques a été connue depuis toujours dans le domaine du courtage en assurance affinitaire. Depuis sa création en 1999 par Sadri Fegaier, elle n’a cessé d’évoluer pour devenir ce qu’elle est actuellement. Elle projette actuellement de construire un nouveau site dans le Roannais. Il s’agit d’un bâtiment de 18 000 m2 destiné probablement à accueillir plus de 1200 employés. La responsable du patrimoine immobilier du groupe, Véronique Paturel, a annoncé récemment les enjeux de cette construction.

Pourquoi la Société française d’assurances multirisques se lance dans ce projet ?

Courtier en assurance pour le multimédia, la téléphonie mobile et le web, la Société française d’assurances multirisques souhaite atteindre certains objectifs en lançant ce projet immobilier. Elle veut rassembler dans un seul et unique endroit ses deux sites actuels. Son but est de créer un seul point d’ancrage à Roanne. Elle envisage de proposer à ses employés les mêmes conditions de travail qu’elle leur a offertes à son siège à Romans-sur-Isère. Ainsi, elle compte y mettre en place les mêmes espaces de travail, le restaurant et bien sûr les salles d’attente. Si le groupe a pu trouver une telle opportunité du site, c’est grâce au tènement foncier des Tuileries. C’est donc la communauté d’agglomération Roannais Agglomération qui l’a proposé. Et c’est tout de suite après que le programme de construction a été lancé.

Les détails du projet immobilier

Comme il a été dit précédemment, la sfam compte mettre en place des espaces de travail dans son nouveau bâtiment à Roanne. Ils pourront accueillir jusqu’à huit équipes. Celles-ci seront composées chacune d’un superviseur et de 10 personnes.

En plus de ces espaces, un restaurant et une cuisine y seront également aménagés. Ils sont indispensables pour le repas de midi. Ainsi, le déjeuner est préparé sur place et est servi gratuitement aux futurs employés dont l’effectif devrait atteindre les 1200. Mais ce n’est pas encore tout, car des salles de réunion, une salle de sport, des espaces extérieurs, une salle de conférence ainsi que des locaux annexes, dont des locaux techniques, des services généraux, etc. sont de même mis à la disposition des salariés. Il en est de même pour les réseaux comprenant le data center et les serveurs.

Quand commencera le chantier ?

A l’origine, le chantier était censé commencer au 2e semestre de l’année 2019, mais il n’a pu être lancé que durant le premier semestre 2020. Les travaux devraient donc être achevés d’ici fin 2021. En d’autres termes, la sfam a connu un certain retard sur le commencement du chantier. Cela a ainsi été dû à une étude menée sur les options concernant les phases des travaux envisagées qui a pris plus de temps que prévu. Il en est de même pour les analyses de tout ce qui est lié aux technologies. Ce secteur est en perpétuelle évolution.

Post author