Si le passage par un diagnostic immobilier était obligatoire pour une vente de bien, c’est moins courant de le faire pour une location. Et pourtant, les professionnels en la matière doivent désormais intervenir pour la préparation de ce type de transaction immobilière. Cette démarche peut vous aider à fixer le prix ou encore pour séduire les potentiels locataires. Focus sur cette prestation devenue tendance dans la capitale. En quoi consiste le diagnostic immobilier à Paris ? Le diagnostic immobilier Paris est simplement une évaluation de votre maison ou appartement. Il s’agira de mettre en valeur votre bien, son état et sa valeur réelle en fonction de ses caractéristiques et son emplacement. Il y a plusieurs points à voir pendant la réalisation d’un diagnostic immobilier, entre autres l’état général du bien. La présence d’insectes, de métaux lourds, de gaz, d’amiantes, ou encore la performance énergétique du bien en question. Il faudra également tenir compte de la bulle immobilière parisienne et notamment du prix pratiqué dans le quartier. Après avoir fait le tour de ces questions, vous devriez avoir une fourchette de prix précise et objective pour la mise en location de votre appartement ou de votre maison. Qui s’en charge et pourquoi ? Le diagnostic immobilier à Paris ne se fait pas au hasard. Vous devez passer par une entreprise spécialisée en la matière. Légalement, un rapport de diagnostic immobilier ne vaut rien sans le cachet et la signature d’un professionnel certifié. Cela vaut pour le DPE, mais aussi pour les diagnostics en général. Par ailleurs, c’est plus pratique et plus facile de passer par des entreprises spécialisées pour réaliser ce type de démarche. Vous gagnez du temps et vous aurez la garantie de l’objectivité de l’estimation. Pourquoi passer par ce type de démarche ? En tous les cas, le diagnostic immobilier à Paris, en plus d’être obligatoire, peut présenter quelques avantages pour vous. Notamment, cela facilite la préparation de votre mise en location. En premier lieu, c’est le meilleur moyen pour avoir une estimation claire et personnalisée du prix de votre appartement ou maison. Vous pourriez toujours fixer le prix du loyer librement, mais en vous basant sur la fourchette de prix proposée par les professionnels. Ce qui vous aidera à séduire les locataires et à éviter les vacances locatives qui durent trop longtemps. En second lieu, le diagnostic immobilier aide à mettre en valeur votre bien. Cela permet d’en connaitre et de prouver les différents avantages de ce dernier : DPE positif, pas de travaux à prévoir, etc. Devenu obligatoire également pour les mises en location, le diagnostic immobilier peut vous être d’une grande aide dans la préparation de vos transactions immobilières. L’intervention des spécialistes vous aidera à mettre en valeur votre bien et à lui trouver rapidement des preneurs. Encore faut-il un rapport de diagnostic légal, dument signé par des experts certifiés.

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Pas toujours évident de s’y retrouver dans les démarches à faire pour vendre (ou louer) son bien, pourtant certaines sont essentielles et obligatoires. Zoom sur les 7 diagnostics immobiliers obligatoires qui vous assureront une transaction dans les règles… Qui peut effectuer ces précieux diagnostic, combien ça coûte, à qui en incombe la charge, quels sont les diagnostics obligatoires, qui est responsable en cas d’erreur de diagnostic … ? Autant de questions qui méritent une réponse claire tant les enjeux sont grands. La Fidi, Fédération interprofessionnelle du diagnostic immobilier, a donc décidé de publier un « Guide du diagnostic immobilier » pour répondre aux nombreuses questions des propriétaires. Ce guide est dors et déjà disponible gratuitement auprès d’un des 700 cabinets de diagnostic adhérents de la FIDI. En plus de répondre aux questions sur les 7 diagnostics obligatoires qui servent à constituer le dossier de diagnostic technique (DDT) (à joindre à l’acte de vente ou au bail), le guide de la Fidi présente les autres constats qui peuvent être réalisés par les diagnostiqueurs compétents (mesurage de la surface privative des lots de copropriété selon la loi Carrez, diagnostic d’habitabilité pour les demandeurs de prêts à taux zéro, état des lieux locatifs, calcul des millièmes de copropriété, diagnostic mérule, diagnostic de décence du logement, contrôle d’assainissement non collectif). Rappel des 7 diagnostics obligatoires Amiante Ce diagnostic sert à déterminer la présence de matériaux contenant de l’amiante, à les localiser et à en déterminer l’état de conservation. Plomb Le diagnostiqueur vérifiera la présence de peintures ou de revêtements comportant du plomb, la localisation de ces revêtements, et leur état de conservation. Termites Ce diagnostic permet de savoir si il y a présence de termites dans l’habitation et leur localisation. Gaz Le diagnostic gaz vérifiera la dangerosité de l’installation de gaz présente Electricité Le diagnostic électricité permet de savoir si l’installation électrique du logement est, ou non, dangereuse. Performance énergétique (DPE) Le diagnostiqueur mesurera la consommation énergétique du bâtiment et le niveau de rejet d’émissions de gaz à effet de serre du logement. ERNT (Exposition aux risques naturels et technologiques) Le diagnostic ERNT permettra d’informer de l’existence de risques naturels (inondations, mouvements de terrain…) et l’existence de risques technologiques Ces diagnostics doivent être réalisés par un/des professionnel(s) certifié(s) par un organisme agréé par le Comité français de certification. Comptez entre 250 et 1000 euros pour l’ensemble de ces diagnostics (selon la nature de votre logement).Aucun de ces diagnostics n’obligent ensuite les propriétaires à réaliser des travaux (sauf pour le diagnostic plomb et termites, si les pouvoirs publics l’exigent)

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Si vous avez besoin de redonner vie à votre ancien logement, la meilleure solution envisageable est la rénovation. Réhabiliter une vieille maison constitue toutefois un projet délicat avec plusieurs opérations à prendre en compte. Pour le réussir, il faut être à la fois vigilant et rigoureux. Il faut aussi être professionnellement accompagné pour entamer tout le processus dans les bonnes conditions. Voici quelques recommandations qui pourront vous être utiles. Définir ses attentes et son budget C’est l’étape la plus importante, parce qu’elle conditionne la suite du chantier. En effet, vous devez vous demander ce que vous voulez réellement réaliser et avec quel financement. Il faut alors trancher ce qui est nécessaire à votre logement et ce que votre budget vous permet. Gardez en tête que vous pouvez faire appel à un spécialiste en rénovation de maison pour vous aider dans ce type d’opération. Bien que ses services puissent coûter cher, ils sont aussi une vraie source d’économie et de plus-value. Par exemple, les travaux de transition énergétique réalisés pourraient vous permettre de faire baisser considérablement votre facture d’électricité. Quant au nouvel aménagement, il devrait augmenter la valeur de l’habitat et vous permettre de le revendre plus cher. Concernant votre capacité financière, pensez à consulter toutes les offres qui vous correspondent. Mis à part les prêts et les ressources personnelles, l’État propose de nombreux dispositifs d’aides à ce type de chantier. Faire un diagnostic des tâches à faire La modernisation d’une ancienne habitation implique de nombreux travaux. Ainsi, il est indispensable d’anticiper toutes les interventions pour réussir à rénover efficacement les lieux. À savoir que plusieurs améliorations sont également obligatoires. Elles permettraient de rendre le logement plus confortable et plus fonctionnel. Parmi les étapes importantes à faire, il y a donc le bilan. À ce sujet, vous pouvez contacter cette entreprise de rénovation de maison à Quimper qui est une experte en ce domaine. Elle effectuera une inspection complète afin de mieux planifier les opérations et de prioriser les plus grandes tâches. De plus, vous pouvez demander les conseils de ce prestataire. Par la suite, il pourra vous aider à classifier les aménagements possibles. Restauration, isolation, ravalement, changement de la toiture, nouvelle installation électrique…tout cela fait partie des travaux fondamentaux. Trouver l’artisan idéal Bien que certains chantiers puissent être faits soi-même, ce n’est pas toujours le cas. En effet, certaines opérations nécessitent l’intervention d’un professionnel. De plus, confier ses travaux à un expert permet d’éviter les mauvaises surprises et les insatisfactions. Sans oublier que cette option aide à obtenir un rendu de qualité exceptionnelle. Que ce soit une entreprise ou un artisan, le recours à ses services est plus qu’indispensable pour moderniser parfaitement et convenablement une maison. Un spécialiste en réhabilitation pourra aussi établir un premier devis. Vous pourrez ainsi avoir une idée plus précise de la somme à prévoir. En tout cas, il convient de multiplier les estimations, car les différences de tarifs et de prestations peuvent être considérables d’un technicien à un autre. Faire jouer la concurrence est donc

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La toiture est une composante indissociable de la conception des maisons. De nombreux travaux peuvent être réalisés sur la toiture au cours de son existence. Ces travaux sont l’œuvre d’un couvreur professionnel. On vous invite à découvrir dans cet article la mission d’un couvreur ainsi que les différents types de travaux qu’il peut réaliser. Quelle est la mission d’un artisan couvreur ? Un artisan couvreur est un spécialiste de la toiture. Il a pour mission : La pose et l’installation d’une nouvelle toiture quel que soit le type et la forme L’étude et le diagnostic d’une toiture : cela permet d’identifier l’état de la toiture, de suggérer un plan de travail pour réparer, rénover ou restaurer la toiture L’entretien et la réparation : en cas de problème de fuite ou d’étanchéité, de réalisation d’entretiens réguliers — tout cela fait partie des rôles du couvreur professionnel La rénovation et la réfection de la toiture Pour le couvreur, son principal objectif est de satisfaire son client pour offrir une solution adaptée, durable, avantageuse, économique et isolante. Une bonne toiture peut durer au minimum 25 ans lorsqu’elle est bien entretenue et bien construite. Avec certains matériaux, la structure peut même atteindre un siècle. Pour résoudre un problème de toiture tel que les fuites d’eau ou la vétusté, les propriétaires ont la plupart du temps à recourir à un artisan couvreur. Quelles sont les différentes fonctions d’un toit ? Le toit sert à couvrir une maison pour protéger l’intérieur contre le vent, les mauvais temps et le soleil. Il existe tout type et toute forme de toit : toiture en tuile, toiture en ardoise, toiture en bois, toiture en charpente… Elle remplit trois principales fonctions : Fonction utilitaire : cette fonction inclut l’étanchéité, l’imperméabilité, l’isolation thermique, l’isolation acoustique Fonction esthétique : cette partie concerne l’aspect externe, le design, l’architecture, la texture et aussi le respect des principes réglementaires (plan d’urbanisme, lois, …) Fonction économique : elle inclut la longévité et le coût de la solution choisie. La solution énergétique en fait également partie, dont l’isolation des combles. Pourquoi faire appel à un artisan couvreur ? Recourir à cet artisan couvreur en Guadeloupe présente de nombreux avantages : Il est mieux placé pour proposer la meilleure solution pour tous les problèmes de toiture : avec son expertise et ses qualités, il peut vous offrir la meilleure option en fonction du diagnostic et du contrôle qu’il a réalisé sur place. Comme il connaît la réglementation, il saura comment adapter vos exigences par rapport aux règles et aux démarches à suivre. C’est un spécialiste engagé et professionnel : il exécutera sa mission dans les règles de l’art. Vous pouvez faire des réclamations tant que vous n’êtes pas satisfait de leur travail. Il vous libère du temps et de la charge et vous pouvez penser à d’autres choses pendant que le couvreur fait son travail. Comment faire pour trouver un artisan couvreur ? Vous pouvez utiliser l’une des trois solutions suivantes pour trouver le charpentier ou le couvreur de votre

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La rédaction et la signature d’un compromis de vente font partie des étapes les plus importantes de la vente d’un bien immobilier. C’est un document qui engage l’acheteur et le vendeur à poursuivre les démarches nécessaires pour concrétiser la transaction. Le compromis de vente n’a pas le même but que la promesse de vente, qui engage uniquement le vendeur. Ce qu’il faut savoir sur le compromis de vente Le compromis de vente appartement Cannes peut être signé soit sous seing privé entre l’acheteur et le vendeur. Il peut également être signé dans la présence d’un agent immobilier. Il est tout à fait possible de réaliser cette démarche chez le notaire du vendeur. Ce document doit contenir toutes les informations concernant la vente, soit les noms des deux parties, la description complète du bien immobilier et les accords. Le compromis de vente doit contenir des clauses obligatoires et caractéristiques de la maison à vendre, la date limite de signature de l’acte de vente définitif ainsi que les diagnostics immobiliers. Une fois le document rédigé et signé, l’acquéreur peut se rétracter dans un délai de sept jours s’il le souhaite. Les erreurs à éviter dans la signature de compromis de vente de maison Au moment de la signature du compromis de vente de maison, il est important de surveiller plusieurs éléments, surtout si on ne fait pas appel à un notaire ou à une agence immobilière. En premier lieu, il ne faut pas prendre à la légère les règles de forme ainsi que les démarches exigées par le compromis de vente. Ce dernier doit contenir des informations essentielles telles que l’adresse, l’identité des parties et les spécifiques du bien, la date prévue pour la vente ainsi que le prix. Le vendeur ne doit pas oublier de réaliser les diagnostics permettant de bien connaître le bien. À défaut de cette tâche, il sera sanctionné. Le dossier de diagnostic doit comprendre entre autres le constat de risques d’exposition au plomb, le diagnostic de performance énergétique, l’état de l’installation électrique et l’état des risques naturels, miniers et technologiques. De nombreux vendeurs font l’erreur de ne pas demander un acompte, qui représente en général 5 à 10 % du prix de vente. Concernant le versement de l’acompte, il ne faut surtout pas le verser directement au vendeur, mais au notaire. Le rôle de l’agence immobilière dans le compromis de vente Dans un projet de vente de bien immobilier, la meilleure décision consiste à faire appel à une agence immobilière. Les professionnels ont pour mission de prospecter des acheteurs potentiels grâce à leurs réseaux. Ils mettent en relation les vendeurs et les acquéreurs. L’agent immobilier accompagne son client dans toutes les démarches du projet. La rédaction du compromis de vente en fait partie. Grâce à l’intervention de ce spécialiste, le vendeur peut avoir un acte de vente authentique. L’agent connaît tous les risques de la transaction et peut aider son client à éviter de nombreux problèmes.

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Vendre son appartement est une opération assez complexe, qui exige de bien gérer les démarches ainsi que plusieurs méthodes techniques et stratégiques. Découvrez quelles sont les méthodes les plus appropriées pour la vente d’un appartement. L’objectif est de permettre de mieux réussir la transaction et de raccourcir les délais. Soigner l’apparence pour mieux vendre son appartement Dans le secteur immobilier, la première impression est très importante. Pour réussir la vente appartement Sainte Maxime, il est important de soigner l’image intérieure et extérieure de ce dernier pour attirer de nombreux acheteurs potentiels. En effet, il faut passer par quelques petites méthodes essentielles telles que ranger la maison en le nettoyant de fond en comble tout en éliminant les mauvaises odeurs. Prenez en considération les petits détails pour réussir la vente. Le vendeur est obligé de faire une rénovation le cas où il existe des éléments endommagés. Une des techniques importantes dans ce processus de vente consiste à réaliser un désengorgement. Cette méthode permet d’améliorer l’apparence extérieure et intérieure. Toutes les pièces seront embellies et les éléments encombrants seront éliminés. Bien rénover pour mieux vendre son appartement La rénovation d’un appartement est une action très importante à réaliser lorsqu’on souhaite mieux vendre ses biens immobiliers. Elle a pour but de remettre en état l’appartement. Par la suite, cette opération de rénovation permet d’améliorer l’apparence de l’appartement en lui donnant une nouvelle jeunesse. Ainsi, on peut augmenter la valeur du bien immobilier. La rénovation a également pour but d’améliorer la qualité de vie des occupants. Les travaux d’isolation par exemple apportent une économie en énergie et l’appartement sera plus facile à vendre. Les formalités nécessaires liées à la vente d’un appartement Lors de la vente d’un bien immobilier, le vendeur doit fournir un certain nombre de documents qui attestent l’état de la propriété mais surtout les performances énergétiques. On peut citer le Certificat PEB ou Certificat de Performance énergétique qui contient des recommandations pour améliorer les performances énergétiques du bâtiment. Ce document doit être délivré par un professionnel agréé. La publicité de mise en vente d’un bien doit indiquer la destination urbanistique la plus récente du bien. Par la suite, le vendeur doit également posséder un procès-verbal de contrôle de l’installation électrique et enfin un dossier d’intervention ultérieure. Pour obtenir les documents d’évaluation de l’appartement, un vendeur est obligé de réaliser des diagnostics. Les résultats définissent l’état de l’appartement. Ce type de formalité incite les acheteurs car il y a une transparence dans tous les documents concernant le bien.

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L’achat d’un bien immobilier représente un projet très important dans la vie d’une personne. C’est la raison pour laquelle il ne faut pas qu’elle se trompe dans cette transaction immobilière. Pour éviter les risques, le futur acquéreur peut demander de l’aide auprès d’une agence immobilière. C’est une très bonne initiative. Les précautions à prendre avant d’acheter un bien immobilier Les risques liés à une transaction immobilière peuvent être évités en prenant en compte certaines précautions. Tout d’abord, il faut vérifier le budget. Pour cela, il est nécessaire de vérifier avec la banque si on est apte à demander un prêt, connaître la capacité d’endettement et également le montant maximal des futures échéances de prêt. Par la suite, une des précautions à prendre aussi est d’examiner l’environnement où se situe la maison à savoir s’il existe des transports en commun, des commerces, des écoles et des espaces verts. Il est également important de considérer le contexte administratif du bien Immobilier Luberon notamment les projets d’urbanisme du quartier. Les astuces et conseils pour ne pas faire d’erreur dans l’achat d’un bien immobilier L’acheteur doit impérativement analyser les résultats des diagnostics obligatoires effectués par le vendeur. Ce dossier est un véritable audit technique du bien vendu qui définit la surface de l’appartement, la présence d’amiante, de plomb, les consommations énergétiques et également la présence du bien dans un plan de prévention des risques naturels, miniers, technologiques ou sismiques. De plus, la négociation du prix est importante dans un projet d’acquisition d’un bien immobilier. Il est conseillé de faire attention à la proposition de prix du vendeur. Normalement la valeur d’un bien immobilier dépend de la surface, de son état physique, de son emplacement géographique et du nombre de pièces. Le prix doit correspondre à ces critères. Faire appel à une agence immobilière pour éviter les risques liés à l’achat immobilier Lorsqu’on envisage d’acheter une maison, il est important de faire appel à une agence immobilière pour éviter les problèmes liés au processus d’achat. Cela permet non seulement de garantir le bon déroulement de la transaction, mais également de profiter du service d’un professionnel. Un agent immobilier reste le partenaire privilégié pour réussir le projet. Il met à la disposition du client ses connaissances, ses réseaux et son expertise. Ensuite, le professionnel propose de multiples prestations à savoir il accompagne le client dans la recherche d’une maison ou appartement à acheter, il le guide dans le règlement de toutes les démarches administratives, dans les dispositions légales et dans les négociations avec les organismes de financement. Toutefois passer par une agence immobilière permet d’éviter de se faire arnaquer car celle-ci est capable d’évaluer les offres. Le professionnel peut aussi analyser le projet en faisant une étude complète du marché immobilier local. Cela passe par la recherche d’informations précises sur le quartier ou la ville, le type de biens recherché et les prix de ce type de biens dans le secteur de recherche.

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Les professionnels de l’immobilier vous recommandent d’être vigilants sur les potentiels défauts de l’immeuble que vous avez l’intention d’acheter avant de signer le contrat d’achat. De plus, ils vous suggèrent de demander au propriétaire de mettre à votre disposition le DDT. Une fois que vous connaitrez le montant des travaux à effectuer, vous pourrez négocier le prix de vente. Avant d’acheter un bien immobilier, pensez à bien estimer le montant des travaux de rénovation que vous devez effectuer pour le moderniser selon les dernières tendances. Cela vous permettra de négocier le prix de l’immeuble. Vous pourrez ainsi mieux vous organiser et prévoir le budget nécessaire pour mener à bien votre projet. Pour cela, les spécialistes vous conseillent de consulter les diagnostics du logement. Grâce à ces documents, vous pouvez vous faire une idée plus concrète de l’état du bien immobilier que vous voulez acheter. Ensuite, il est important de demander au propriétaire le DPE, c’est-à-dire le Diagnostic de performance énergétique du logement, pour vous renseigner sur les caractéristiques générales de l’immeuble. Une fois consulté, vous pouvez savoir avec exactitude les consommations d’énergie du bâtiment, y compris la quantité d’émissions de gaz à effet de serre. De cette manière, vous pouvez estimer correctement les travaux à effectuer pour améliorer ses performances. Au-delà de ce document, vous avez également le droit de demander le dossier complet de diagnostics techniques (DDT). Ce dossier comporte sept autres diagnostics qui vous sont utiles pour faire le bilan de santé de l’immeuble, mais aussi pour détecter les autres failles que vous n’avez pas encore identifiées. Vous pouvez, ainsi, obtenir des informations sur plusieurs aspects visant l’équipement électrique du logement ou les éventuels problèmes liés à l’assainissement. Enfin, les professionnels de l’immobilier vous conseillent de rechercher les défauts de l’immeuble avant de signer le contrat d’achat. Vous devez vous assurer, par exemple, que le bâtiment n’a pas de problèmes d’humidité. Auquel cas vous devrez dépenser une somme assez importante pour isoler les murs. Le Cabinet Thierry Immobilier vous propose des services sur mesure pour réussir votre projet d’achat à Nantes et Saint-Nazaire. L’équipe de conseillers est toujours à votre écoute et vous fait des suggestions pour que vous soyez complètement satisfait de votre transaction immobilière. De plus, vous pouvez bénéficier d’un suivi régulier et personnalisé. Si nécessaire, ils peuvent vous mettre en relation avec leurs partenaires (courtiers, architectes, etc.) qui vous donneront, eux aussi, des conseils utiles.

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Depuis plusieurs années, l’isolation thermique est au cœur des préoccupations. Économies, mais également protection de l’environnement, de plus en plus de Français souhaitent améliorer l’isolation thermique de leur domicile. L’isolation thermique d’un bâtiment permet de diminuer les échanges de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur. Cela permet notamment de réaliser des économies en diminuant les besoins de chauffage, mais également de climatisation. Lorsqu’un bâtiment est bien isolé, la consommation électrique diminue ce qui implique également une réduction des émissions de gaz à effet de serre luttant ainsi contre le réchauffement climatique. Depuis 2007, le diagnostic de performance énergétique (DPE) est obligatoire aussi bien à la vente d’un bien qu’à la location. Le DPE évalue la consommation d’énergie pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire, la climatisation et la quantité de gaz à effet de serre émise. Pour réaliser une bonne isolation thermique de son logement, l’isolation des combles reste une priorité. Les portes et fenêtres, les murs et les sols arrivent ensuite. Une toiture mal isolée représente 30 % des déperditions thermiques. De son côté, l’isolation des murs représente 16 % des déperditions thermiques d’un habitat. Pour réaliser une bonne isolation thermique de votre habitat, il est important de confier l’ensemble des travaux à un professionnel qui pourra vous orienter en fonction de votre budget et de vos besoins. Ma Maison Bleu Ciel peut vous accompagner dans vos projets d’isolation thermique.

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Après une dernière révision en avril 2013, le DPE suscite à nouveau l’attention des acteurs de l’écologie. Il s’agit d’un dossier portant sur la transition énergétique en France, proposé par l’Institut Montaigne en septembre, lors d’une conférence environnementale. Lors de la vente ou de la mise en location d’un bien immobilier, les propriétaires sont obligés d’informer leurs acheteurs et locataires sur la performance énergétique. Ces informations se présentent sous la forme du DPE (Diagnostic de Performance Energétique), un document qui offre un bilan complet des installations. Le DPE fait partie des documents à joindre au Dossier de Diagnostic Technique (DDT). Le rôle du DPE Le DPE est un véritable bilan des équipements de chauffage, de ventilation et de production d’eau chaude. Il fournit également des informations sur la surface du bien, le nombre de murs et des fenêtres et les matériaux utilisés dans la construction. Toutes ces informations sont importantes pour le vendeur qui envisage de rénover son bien afin d’augmenter sa valeur en vue de la mise en vente. De plus, le diagnostic le plus récent permet d’informer l’acheteur sur la performance énergétique de son futur logement. L’avantage d’une bonne classe DPE est la possibilité de bénéficier d’une réduction fiscale de 32%. Toutefois, le dossier doit respecter plusieurs conditions d’éligibilité. Ainsi, la construction doit dater de moins de 2 ans et les particuliers doivent faire appel à un professionnel agréé. De plus, le diagnostic doit être volontaire. La réforme portant sur le DPE En septembre dernier, le Laboratoire Montaigne a proposé une nouvelle révision du DPE, sous la forme d’un rapport intitulé  « Habitat : une transition énergétique ambitieuse ». Cette proposition a pour objectif d’optimiser la performance énergétique des logements et de rendre le classement plus compréhensible par les utilisateurs. Le rapport propose une nouvelle unité de mesure : l’euro/an par m², qui va remplacer le kWh/m2. Cette nouvelle unité permettra de faciliter le calcul du loyer ou du coût de vente en tenant compte des consommations énergétiques du bien. Le rapport prévoit également que le diagnostiqueur fournisse aux propriétaires des recommandations plus détaillées concernant les travaux à prévoir pour augmenter la valeur de leur bien. Ces mesures permettront une modernisation plus rapide des biens immobiliers du point de vue énergétique. Les préconisations du rapport « Habitat : une transition énergétique ambitieuse » ont été reprises par Philippe Armand Martin, le député UMP de la Marne, qui a suggéré la réforme du DPE à Cécile Duflot, la Ministre de l’Égalité des territoires et du Logement.

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