Comment prendre la mesure d’un escalier ?

Vous êtes à la recherche d’informations sur la meilleure façon de prendre les mesures d’un escalier ? Vous trouverez dans cet article toutes les informations nécessaires pour vous aider à prendre les bonnes mesures. Nous vous expliquerons ici comment prendre les bonnes mesures pour un escalier droit, un escalier à quart tournant ainsi qu’un escalier à tournant.

Mesurer un escalier droit

Pour prendre les bonnes mesures d’un escalier droit, vous devez vous assurer de prendre en compte tous les éléments qui composent cet escalier. Vous devrez mesurer la hauteur des marches, la largeur des marches, la longueur des marches et la profondeur des marches. Vous devez également vous assurer de mesurer la hauteur de la trémie, qui est l’espace entre le sol et la première marche. Si vous souhaitez que votre escalier soit confortable et pratique, vous devez également prendre en compte l’encombrement au sol.

Mesurer un escalier à quart tournant

Lorsque vous mesurez un escalier à quart tournant, vous devez prendre en compte tous les éléments qui composent cet escalier. Vous devez mesurer la hauteur des marches, la largeur des marches, la longueur des marches et la profondeur des marches. Vous devez également mesurer la hauteur de la trémie et l’encombrement au sol. Vous devez également mesurer le recullement des marches qui composent le quart tournant.

Mesurer un escalier à tournant

Pour prendre les mesures d’un escalier à tournant, vous devez prendre en compte tous les éléments qui composent cet escalier. Vous devez mesurer la hauteur des marches, la largeur des marches, la longueur des marches et la profondeur des marches. Vous devez également mesurer la hauteur de la trémie et l’encombrement au sol. Vous devez également mesurer le recullement des marches qui composent le tournant.

La formule de Blondel

Lorsque vous prenez les mesures d’un escalier, vous pouvez utiliser la formule de Blondel pour calculer la hauteur optimale des marches et le diamètre du giron. La formule de Blondel est très précise et vous permet de calculer les bonnes dimensions pour votre escalier.

Conclusion

Prendre les bonnes mesures d’un escalier est très important si vous souhaitez obtenir un escalier confortable et pratique. Pour cela, vous devez prendre en compte tous les éléments qui composent l’escalier, comme la hauteur des marches, la largeur des marches, la longueur des marches et la profondeur des marches. Vous devez également mesurer la hauteur de la trémie et l’encombrement au sol. Vous pouvez également utiliser la formule de Blondel pour calculer la hauteur optimale des marches et le diamètre du giron.

Post author

Laisser une réponse